Un nouveau jour

Hey guys ! Aujourd'hui, je ne vous parle pas de maquillage, ou de mode, non, je vous parle d'une passion qui prend énormément de place dans ma vie : la musique. Et plus précisément d'un album, celui de Merwan Rim ! Oui, ENCORE lui ! Je crois que je vous en parle tellement que vous devez en avoir marre lol ! Cet article ne plaira peut-être pas parce qu'il est un peu en dehors du thème du blog, mais... Je m'en fou ! Cet article, cet album, cet artiste, ça me tiens a coeur !

Aujourd'hui, grand jour, il sortait enfin son premier album ! Grand moment, grand émotion.
J'étais triste, parce que depuis le temps, je voulais vraiment allez l'acheter moi-même, mais ne pouvant pas sortir... Ma mère c'est fait un plaisir d'aller me l'acheter.

Quand elle me l'a ramené, je me suis jeté dessus comme une folle ! Déjà, j'étais au bord des larmes parce que... Putain quoi ! Quand on soutient une personne pendant plus de 5ans, qu'on a attendu comme pas possible son album, c'est super émouvant de l'avoir enfin dans les mains.


Je le mets et là, mon lecteur commence par Mens Moi (pas foutu de me les mettre dans l'ordre --"), bon, pas de surprise, cette chanson est juste une tuerie... Puis Vous, là aussi, pas de surprise. Puis, Tous Les Hommes En Un. J'adore cette chanson ! C'est une de mes chansons préférée de Merwan, et là j'étais surprise de voir qu'elle était un tout petit peu différente (en mieux) de la version que j'ai. Puis, Sofia. Pfiouh... Cette chanson me fait toujours autant kiffer !

Et là... Un Nouveau Jour ! J'avais hâte de l'entendre, parce que Merwan m'en avait pas mal parlé a St Etienne, qu'il en parlait avec beaucoup d'"amour" si je puis dire. Et en plus il nous avait fait un petit extrait acoustique, donc j'avais vraiment envie de l'entendre ! Et... Putain !!!!!!!!!!!! Cette chanson... Gosh... Je crois que je la place easy dans mon top 5 ! Elle est juste... INCROYABLE au possible ! Truc de dingue. J'aime tout. J'aime la musique, les paroles, le fait que ce soit un duo.

Ensuite, autre coup de coeur... Dors... Ouais, j'ai failli chialé. Je suis faible. Non mais vraiment quoi...

La chanson en anglais, This Is Not Hapiness est géniale ! Pas ma préférée, mais elle est super. J'adore la mélodie, la voix de Merwan est super, mais après au niveau des paroles, j'me suis pas dis "OMG" mais elle est très bien quand même.

L'Interlude (Année lumière) était une de mes grandes attentes ! Tout comme Un nouveau jour, Merwan m'en avait un peu parlé, et m'avait décrit un truc vraiment spécial, que j'avais super envie de découvrir. Et... Ouais, c'est exactement comme il me l'avait décrit ! Moi qui suis d'abord pas une grande fan des Interlude... Là j'ai adoré !

La Vie N'Est Pas Si Grave est super ! J'aime beaucoup ! Quand on sait un peu le passé de Merwan, je trouve que c'est une  belle chanson positive !

Tombée Des Cieux, Mots D'ivresses & Au Bout De La Nuit... putain de musiques de diiiiiiingue ! Super douces, tout en émotions, c'est le genre de chanson qui te plonge dans un silence et dans un plaisir immédiatement. Et la voix très douce de Merwan qui vient se rajouter par dessus...

Voilà, je pense avoir fait le tour de l'album...
Alors, vous allez peut-être vous dire "Ouais elle aime l'album parce que c'est Merwan" NON ! C'est rare, très très rare que je prenne autant de plaisir avec un seul album. Que j'aime toutes les chansons comme ça ça a du m'arriver... 3fois même pas !

Cet album est juste une merveille, un trésor... Merwan mit 5ans à le faire, et il a tout fait ! Ouais, enfin presque. Il est pas non plus allé jusqu'à mettre les CD dans les trucs. Faut pas pousser non plus :P

J'avais hâte comme pas possible. Et surtout, ce qui me faisait le plus m'impatienter, c'est la passion & l'émotion avec laquelle il nous en parlait. On voyait que cet album c'était vraiment lui, qu'il avait fait un travail de dingue, que c'était réellement comme son 2ème bébé. Et je trouve ça tellement honnête et rare ! Rien que pour ça, bravo !!

Je vous parle des photos ? Oh allez oui ! Les photos de dingue ! Je suis pas une groupie de Merwan, pour être honnête, je le trouve mignon mais, enfin voilà quoi, physiquement il ne me plait pas du tout. Mais les photos... Pfiouh ! Elles sont a tomber ! J'ai beaucoup aimé la double-page "Flash Back" avec quelques souvenirs de Mozart, du tournage de Vous etc...

Oh et, je ne peux pas faire cet article sans vous parler des remerciements. Moi qui n'aime pourtant pas lire, si il y a bien un truc que j'apprécie de lire, c'est les remerciements sur les albums (me demandez pas pourquoi j'en sais strictement rien.) et donc là j'ai lu et... OUI j'ai versé ma petite larme ! Surtout quand il a remercié son fils. Lui qui n'a pas pour habitude de parler de sa vie privé... J'ai juste trouvé ça beau, vrai & touchant.



En fait, c'est un peu ce qu'est Merwan. Un GRAND artiste, avec un coeur énoooooooooorme, une générosité de dingue, une sincérité comme c'est rare d'en trouver... Et tout ça avec beaucoup d'humour !

Je ne peux pas dire que cet album est une surprise parce que c'est pas vrai. Mais PUTAIN quel bonheur ! Dès les premières notes, je me suis évadée, vraiment, et ça tout le temps de l'album. C'est limite beaucoup trop court 13 titres ! Je m'attendais a ce qu'il soit incroyable, mais je ne m'attendais pas a ce qu'il soit a ce point... Parfait ! Surtout au niveau des musiques, c'est d'une justesse... Et ça, venant d'une allergique de la musique française comme moi ça tient du miracle !

BRAVO Merwan !
Et même qu'il est n°1 d'Itunes France :D

Voilà pour cette petit "review" musical.
J'espère de tout coeur vous avoir donné envie de donner une chance a cet album, et surtout a cette magnifique personne qu'est Merwan Rim.
Vous pouvez acheter l'album sur Itunes (L'échapée, oui y'a un P qui c'est barré pour acheter l'album ;P) ou en magasin (Fnac & co).

Encore une fois, chapeau l'artiste !
xx
Rendez-vous sur Hellocoton !