Skin care : Ma routine !

Hey guys ! Aujourd'hui, je vais vous parler de LA base du maquillage ; le soin de la peau !
Certains ne verront peut-être pas le rapport, pourtant, il est méga important !
Bah ouais, tu peux avoir le maquillage le plus magnifique du monde, si t'as une peau de merde (que tu tenteras de cacher sous 3tonnes de FDT & autres, ce qui te donnera encore plus de boutons parce que tes pores seront complètement bouchés par la masse de produits), le résultat sera moche. Doooooooonc avant d'apprendre a faire de superbes make up, apprends à prendre soin de ta peau !
Alors, juste pour préciser, ma routine soin est adapté a ma peau. C'est pas dit que ce que j'utilise marche pour tout le monde ! Après des années de galère a ne trouver aucun produit qui fonctionne (Garnier, Neutrogena etc... nada !), je commence enfin a voir le bout ! Yay !

  
On va commencer par la profondeur ; Le gommage !
Alors, le gommage ça sert à quoi ? Ca sert à nettoyer ta peau en profondeur, a enlever toutes les cellules mortes qui te ternissent le teint & a lisser le grain de peau. Après, il y a des gommages spéciaux, fait pour telle ou telle chose (rebooster l'éclat du teint etc...), mais bon, en gros c'est l'effet de base.

Alors, moi j'utilise le gommage de chez Yves Rocher, au noyaux d'abricot ! Au début, je n'étais pas super convaincu, mais en fait, quand on prend bien le temps, qu'on masse bien, qu'on fait pas ça en 10sec chrono, ça marche vachement bien ! Le seul défaut que j'ai, c'est que le format est trop petit ! Après quelques utilisations, hop, il faut en racheter ! Et avec ma chance, c'est quasi toujours la galère pour le retrouver (je tombe toujours quand ils refont les stocks, so cool !). Je l'utilise 2 fois par semaines.

Autre gommage que j'utilise, mais uniquement quand je mets mes patch pour mes (trop nombreux) points noirs (c'est trop glamour quoi ! mais j'en ai tellement qu'il faut bien faire quelque chose !), c'est le masque (qui a des petits grains très fins) à l'argile orientale, encore de chez Yves Rocher. Je le fais 2 fois par mois en général. Et je dois dire que quand je ne l'utilise pas avant, j'ai constaté que les résultats étaient moins bons, ça enlève moins les points ! Du coup je le mets à chaque fois !

Ensuite, ce que je fais touuuuuus les jours ; Le nettoyage !
Tout d'abord, je mets mon nettoyant magique, celui qui marche incroyablement bien sur moi ; le gel nettoyant pour peau mixtes à grasses de chez Uriage. Je l'utilise matin & soir.

Puis, un petit nouveau dans ma routine, l'eau précieuse ! (j'ai toujours une pensée spéciale pour Yann Barthès & sa rubrique Eau précieuse). Alors, je ne compte pas l'utiliser à long terme. C'est à dire que quand j'aurais fini ma bouteille, je n'en rachèterais sûrement pas, du moins pas de suite. Je l'ai acheté parce qu'après mon opération, a cause de l'oxygène & co, j'avais la peau complètement horrible, et malheureusement, j'ai du rester 2 semaines sans pouvoir me nettoyer réellement la peau. Donc c'était un peu massacre à la tronçonneuse sur ma gueule. Et même si mon gel nettoyant Uriage a fait un boulot super, j'avais besoin d'un truc un peu plus fort pour rééquilibrer vraiment ma peau & rattraper une meilleure qualité. Et je l'ai depuis... 1 semaine, & je suis impressionné par la rapidité du truc ! Au bout d'un jour je voyais déjà une amélioration ! Par contre, comme c'est un produit assez fort, je l'utilise uniquement le soir, après avoir mit mon gel Uriage.

Et ensuite... Les compléments !
Alors, déjà un complément très important, ma crème pour peau mixtes à grasses (oui oui toujours lol) encore de chez Uriage, qui sert à hydrater la peau, mais aussi & surtout à refermer les pores !
Parce qu'il faut bien se dire un truc, ça sert pas a grand chose de se nettoyer a fond la peau, si après tu fermes pas les pores. Parce que pores ouverts = boutons. Donc pour limiter la casse (oui parce que c'est pas MIRACULEUX non plus, tu n'arrêtes pas d'avoir des boutons après avoir mis cette crème), on referme les pores après les avoir ouverts en nettoyant la peau. Donc là, je fais ça matin & soir, donc vraiment dès que je me nettoie la peau ! Et je vois une net différence ! En plus ça hydrate, donc c'est génial (c'est pas parce qu'on a la peau grasse qu'il ne faut pas s'hydrater la peau ! il faut juste adapter avec une crème spéciale).

Pour finir, les patch ! Comme je l'ai dis, j'ai une armééééééééééée de p*tains de points noirs partout sur le nez, et aussi un peu sur le menton. Donc les patchs anti-points noirs de sont pas négligeable pour moi ! Ca marche pas a tous les coups, mais bon encore une fois, ça limite les dégats ! Donc, 2 fois par semaine (si j'avais les moyens je le ferais toutes les semaines, mais vu le prix des patchs & le nombre qu'il y a dans la boite...), après m'être ; fait mon gommage à l'abricot, fait mon masque légèrement gommant à l'argile, je mets mon patch, et ensuite je termine avec mon gel Uriage (et puis maintenant mon Eau précieuse) & ma crème Uriage.

Voilà pour ma routine soin de la peau !
Alors oui, ça peut paraitre long, mais bon, je pense que 2 fois par semaine, on peut tous se prendre 30 mins pour prendre soin de sa peau en profondeur & 5mins même pas 2 fois par jour pour juste nettoyer, non ? Et puis, quand on prend soin de sa peau, ça évite de dépenser une tonne d'argent dans des correcteurs et de se cacher sous des couches de fond de teint pas possible. Donc prends soin de ta peau, et elle te remerciera !
Bon, pas TOUT DE SUITE, il faut un minimum de temps, tu vas pas avoir une peau de malade en 2 jours, mais au bout de 6 semaines, en général, ça commence à se voir ! Et il ne faut pas hésiter à tester des produits ! C'est rare qu'on trouve sa bonne routine du 1er coup ! Moi j'ai cherché au moins... 4ans ! Et surtout bien prendre des produits adaptés à son type de peau (sèche, grasse etc) !

N'hésitez pas à me dire VOTRE routine soin !
De même si vous avez des produits soins coup de coeur (gommage ou autres) allez y ! : )

N'OUBLIEZ PAS DE REJOINDRE LA PAGE FACEBOOK



xx
Rendez-vous sur Hellocoton !