Review ; FDT Sephora "Ultra haute définition"

Hey guys ! Aujourd'hui, je vous fais une petite review sur mon nouveau fond de teint, que j'ai acheté il y a maintenant 3 semaines, et que j'ai donc pu porter plusieurs fois. Comme mes 2 FDT (que je mélangeais) arrivaient en fin de vie, il devenait urgent que je me rachète un fond de teint. A la base, j'étais partie pour un fond de teint poudre, chez Sephora. Etant donné que j'ai la peau grasse, et que je me suis jamais vraiment sentie bien avec les fonds de teints liquide (sensation super agréable d'avoir un truc sur la gueule, géniaaaaal), j'ai voulu me tourner vers un FDT compacte. Donc, de passage chez Sephora, je regarde... Et la couvrance n'était pas tip top. Après avoir regardé plusieurs FDT, et que je trouvais pas spécialement mon bonheur, j'étais un peu perdu, j'ai demandé a une employé. Elle m'a donc conseillé le fond de teint "Fond de teint couvrant perfecteur", et un autre, du même style. J'ai swatché les 2, et seul le 1er avait vraiment ma teinte. Ca tombe bien, c'est un "oil free" (donc bien pour les peaux grasses). Elle m'assure que la convrance est bien. Je test sur un endroit où mon FDT mi ce matin est parti (maquillée a 8h, bus, examination, repas, chaleur...) et c'est vrai qu'il paraissait bien !
Donc, je repas avec mon FDT, toute contente.

 Maintenant, je vous parle vraiment du FDT. Donc, "Ultra haute définition" "Non gras" "Longue tenue" il promet ce petit !
Alors, déjà, il ne faut pas se fier a la couleur ! J'ai donc la teinte Clair porcelaine 05. Et en magasin, ça fait teinte au dessus de blanc. Donc je me suis dit "ouh lala ça va être trop blanc !" alors que je suis quand même blanche comme une morte, sur le coup j'ai pris peur lorsque j'ai swatché en magasin. Et en fait, non ! La couleur en magasin n'est pas la même que dehors, donc c'est pas si blanc que ça, il a une jolie teinte clair mais pas trop.

 Ensuite, je vais parler du dosage. Là c'est une petite pompe. Par contre, il est très liquide, beaucoup plus que mes 2 autres FDT habituels. Et je dois mettre quasi 2 pompes pour me faire tout le visage (pourtant je me tartine pas la gueule).

 Maintenant, l'application. Depuis plusieurs mois j'ai pris l'habitude d'appliquer mon FDT avec un pinceau (pinceau plat tout con a FDT). Donc là j'ai pas changé mes habitudes. Je vais vous dire rapidement pourquoi je préfère l'application au pinceau et non aux doigts ; je trouve que quand je mets mon FDT au pinceau, ma peau est moins "enfermé" et fait moins gras ! C'est plus confortable pour moi qu'au doigts où, franchement, pour moi c'est pas super agréable :/ Et donc, application au pinceau pour celui-là aucun problème, il est pile de la couleur de ma peau, donc génial ! Pas de problème de démarcation ni rien. PAR CONTRE, l'autre jour, je ne sortais pas mais je devais faire un tuto, donc j'ai voulu le mettre vite fait sur les doigts & là mauvaise surprise... Ca m'a fait des espèces de peluches sur le visage. J'avais l'impression de me faire un peeling, super agréable quoi --". Pas compris, j'avais le visage propre, les mains propres... Alors peut-être que ma crème n'avait pas bien eu le temps de sécher... Je sais pas, mais en tout cas, c'était pas tip top.

Et la convrance alors ? Je suis mitigé ! Je n'utilise pas juste mon FDT, comme j'ai beaucoup de rougeurs, je me mets un stick vert là où je suis bien rouge pour cacher tout ça, et je mets du correcteur/anti-cerne. Donc là avec ça normalement, il ne devrait pas y avoir de problème, et pourtant... Il marche en effet suuuuuper bien sur la majeur partie du visage (joues, front, menton) mais par contre, la zone du nez c'est pas terrible du tout ! Donc nez/début joues, là où j'ai les pores tout dégueus bien moche avec les points noirs, des rougeurs & tout, donc en gros ce que je veux vraiment bien caché, ça ne masque quasi rien ! Mes autres FDT cachaient, lissaient pas mal la zone. Là non, la convrance est trop légère pour cette zone là, et même si j'insiste un peu, c'est pas tip top... Pareil pour la zone sous les yeux, même avec mon anti-cerne, on voit pas mal. Ouais bon, okay mauvais exemple, en ce moment j'ai des cernes de malade, mais bon... Donc pour ces parties-là, je suis pas ultra convaincu, mais pour les autres c'est pas mal !

Pour finir, je vais parler de la tenue et du "non gras". La tenue est vraiment bien ! Avec mes 2 poudres de chez ELF (l'une teinté, l'autre zéro défaut) et ça tient pas mal ! Après il faut voir quand il fait chaud et tout mais pour l'instant, c'est pas mal. Vendredi, quand je suis ressortie le soir, j'en ai juste remis un peu là où j'avais des problèmes (donc encore & toujours ma zone du nez, et un peu le menton) et c'était bon !
Et pour le non gras... Comment vous dire ? Je suis comblée ! Pour la PREMIERE FOIS avec un FDT, j'ai vraiment l'impression de ne rien porter ! J'ai plus cette sensation lourde, étouffante, limite masque qui me donnait qu'une envie ; me démaquiller a toute vitesse dès que je rentrais pour plus avoir cette sensation bizarre. C'est magique, que j'en mette peu ou un peu plus, ça reste super léger. J'ai vraiment l'impression que je n'ai rien sur la peau quand je le mets. Je ne vois pas la différence avant/après, et ça pour moi c'est juste miraculeux ! Et j'ai pas cette sensation de re graisser ou que j'ai mon teint qui se barre de partout parce qu'il fait chaud ou que je transpire. Je suis juste bien, et je sais que j'ai quand même une couvrance pour pas exposer au monde entier ma peau de merde.


Petit bilan ; Je ne sais pas si je le rachèterais ou pas... Il a de très bons points, comme la tenue, le fait d'être oil free donc je n'ai pas l'impression d'être étouffée et je suis à l'aise, et aussi le fait qu'il soit vraiment adapté a ma couleur de peau. Par contre, le fait qu'il ne couvre pas bien les pores, donc ma principale zone de défaut, et ça même avec un correcteur & un stick vert, ça me frêne un peu... Alors je vais voir si au fil du temps en continuant ma routine teint avec l'eau précieuse etc ça s'arrange. Mais pour l'instant, je ne sais pas... Il a du bon & du mauvais !
Je sais que je pourrais prendre une base lissante, mais j'ai peur que justement, ça me mette cet effet "masque" avec le silicone & co et que ça me fasse des boutons etc...

Oh, j'allais oublier son prix : 14,90€

Voilà pour cette review ! Je sais, c'est rare que je fasse des reviews... Ca change un peu, ça fait pas de mal ! ^^

Sur-ce, je vous dis a... probablement en fin de semaine, puisque jeudi pas d'article ! Mais avec le pâté que je viens de vous mettre, vous avez de quoi lire pour 3 jours lol (surtout si vous aimez autant la lecteur que moi, là ça peut vous faire quasi 1 semaine).

N'OUBLIEZ PAS DE REJOINDRE LA PAGE FACEBOOK



xx

Rendez-vous sur Hellocoton !