Review : Rainforest Équilibre

Hey guys ! Aujourd'hui, je vous propose  une review sur le shampooing "Equilibre cheveux gras" de la gamme Rainforest de chez The Body Shop.

Alors, déjà, ça fait super longtemps que je veux vous faire une review, et au final je suis pas mécontente d'avoir attendu pour vous la faire. J'ai acheté ce shampooing en janvier, pendant les soldes.

"Nettoie en douceur, nourrit et laisse les cheveux soyeux sans les alourdir, pour un résultat doux et brillant. À base d’huile de pracaxi, d’huile de manketti, ainsi que de miel et de sucre issus du Commerce Équitable. Sans silicones, sans sulfates, sans colorants, sans parabènes. Pour cheveux gras." (description mise sur le site).

Super, un shampooing qui me laisse les cheveux doux et brillant et qui règlerait mon problème d'excès de sébum ! Que demander de plus ?

Au début, je l'utilisais en alternance, avec mon shampooing Petit Marseillais "Ortie & Citron" qui était pas mal, mais bon, c'était pas non plus EXTRAORDINAIRE. Donc, une fois sur deux je l'utilisais, et aucun problème, il était pas mal, il vaut les deux Petit Marseillais (Ortie/Citron ou Argile blanche).

Une fois mon shampooing PM fini, j'ai utilisé le shampooing tout seul. Je me suis dit "vu qu'il est censé être doux, ça devrait pas poser de problème". Et en effet, au début, pas de problème, sauf que...

Mi-avril, j'ai remarqué que je commençais a perdre pas mal mes cheveux. Je pensais que c'était un combo de mon opération, et du fait que mes cheveux étaient longs et très abimés, et qu'avec tous les problèmes que j'avais sur le moment... Je suis allée me faire couper les cheveux, mes cheveux étaient en pleine santé etc... et pourtant, le problème persistait. Alors, je me suis dit que le problème venait peut-être en fait du shampooing.
J'ai donc fait 2 shampooings normaux, donc avec simplement mon shamp. pour blondes que je prends depuis que je suis petite. Et résultat : je perds beaaaaaaaucoup moins mes cheveux !

Alors vous me direz "Oui tu perdais tes cheveux, c'est normal ça fait ça a tout le monde", en effet, c'est normal de perdre des cheveux, mais là c'était presque des poignées. Donc pas très très normal.

Je le trouve plutôt agressif !
Surtout que, pour ma part je n'ai absolument pas trouvé qu'il laissait les cheveux spécialement brillant et doux. Même le contraire. Déjà, il faut faire mousser un petit moment dans la main pour avoir de la mousse. Et en plus, je trouve qu'il laisse les cheveux très rêches et tout emmêlés. Pas tip top.

Les côtés positifs (oui, il y en a quand même) : L'ODEUR ! OMG... Un pure bonheur, j'en suis dingue ! Quelque chose de très frais, ça porte bien son nom, "Rainforest". Et ce qui est bien c'est que l'odeur n'est pas non plus étouffante, elle est vraiment discrète.
Et aussi, il en faut vraiment un tout petit peu pour faire mousser, donc économique ! Je l'ai depuis donc fin Janvier il me semble, je l'ai utilisé quasi tout le temps, et j'en suis même pas à la moitié.

Concrètement, le jour où je l'aurais fini, je ne le rachèterais absolument pas. Bien trop agressif pour moi !

Voilà pour cette review : )

P.S : Dans 1 semaine, premier anniversaire du blog !


Tu peux aussi LIKER la page Facebook ;D
It's free & ça fait plaisir !



xx ♪
Rendez-vous sur Hellocoton !