TAG ; Products i regret buying


Hey guys ! Aujourd'hui, je vous propose un article flop. Je regarde pas mal de vidéos sur Youtube, et le tag "Products i regret buying" est revenu quelques fois chez les Youtubeuses que je suis, et je trouve ça assez intéressant, donc j'ai décidé de le faire.
Là ça sera tout confondu (cheveux, beauté, make up...)



Cheveux :
Tout d'abord, 2 produits Dessange. Normalement, je suis assez convaincu par cette marque. Les quelques produits cheveux que je rachète a chaque fois viennent d'eux. Mais lààààà ! LAAAAA ! Non !
Tout d'abord, la laque "Finition & brillance" pour cheveux fins. Cool ! J'ai les cheveux fins, ça devrait aller ! Sauf que... Non ! Le problème avec mes cheveux, c'est qu'ils sont (très) fins, a tendance raide, mais quand je les lisse, j'ai toujours les mèches de devant qui partent en fiesta totale au bout de 2mins. Donc, laque ! Mais elle, pour le coup elle ne tient que dalle ! Je ne vois pas la différence quand je n'en met pas. Et en plus, elle est super étouffante. Je suis à la limite de l'intoxication a chaque fois. Donc en gros, là ça fait presque 2ans que je l'ai, je suis en train de la finir, et je pense en prendre une de L'oréal ou TIGI.

Ensuite, boucles sculpt'. Je l'ai pris comme fixateur pour quand je m'ondule les cheveux. Texture mousse, n'ayant pas les cheveux secs, ça ne devrait pas m'abimer trop les cheveux... Sauf que si ! Il m'assèche les cheveux comme pas possible, il rend limite un effet gras, et j'ai les cheveux dans un état catastrophique après. Truc très sympathique quoi.

Make up :
La BB Cream de Garnier ! C'était LA tendance de la rentrée dernière (oui oui, déjà 1an :o), je l'ai cherché partout, et au final, vive les boutons ! Que du négatif pour ma part. Bon, j'ai la peau mixte à grasse, mais bon, normalement, si tu poudres, ça va. Je l'avais prise non pas pour avoir un teint parfait, mais pour quand je n'ai pas très envie de me faire un teint très couvrant, avec juste une unification. Bah j'ai même pas eu ça. Je ressors la gueule jaune/orange chelou, avec le visage pas unifié, et même en mettant mon correcteur etc, je peux pas sortir. La texture est très étouffante, donc si tu en rajoutes bah tu finis avec un masque. Et en plus, l'odeur est super présente. Et pour finir, ça me donne des petits boutons à chaque fois que je la met.

Le Golden bronzer de chez ELF. Un mot : IRISE ! Je m'attendais a avoir un kit avec un bronzer mat, et un peu d'irisé. Tout est irisé ! Alors quand tu as la peau comme moi, donc mixte/grasse, mieux vaut éviter les trucs iriser, parce que ça a tendance a donner un rendu encore plus gras. Alors là, non seulement je ne vois pas la vraie différence quand je le mets (au niveau couleur); tout ce que je vois, c'est un amas de paillettes sur mes joues. Mode boule a facette, night fever yeaah ! Donc non !

Le mascara Effet faux cils volum' express de chez Gemey Maybelline. Le truc, avec mes cils, c'est qu'ils sont très longs. Alors, je sais, sur les photos ça se voit pas trop parce qu'en plus j'ai les cils très clairs, donc on les voit pas forcement, et en plus ils sont pas hyper fournis. Mais ils sont longs. Et donc, j'ai du mal a trouver un mascara qui me donne un résultat qui me plaise. Et là, c'est pas le cas. Ca ne passe pas, ça me fait des cils super bizarres, et en plus, je fais une allergie. A chaque fois que je le met, j'ai les cils qui me grattent et l'oeil qui me brûle au bout de 1-3h. En gros quand le mascara commence un peu à s'effriter. Dommage !

Le Eye winder pearl white de chez ELF. Je vous l'ai montré dans mon haul de mars-avril il me semble, après l'avoir testé plusieurs fois, et bah... il ne marque pas ! Pourtant, il n'est pas sec, mais la couleur est trop faible. Mais bon, pour 1€, je lui trouverait toujours une autre utilité.

Le dernier, que vous avez vu dans mon dernier haul make up, mais quand j'ai testé déjà bien 5-6fois, la Mat base corrector primer de chez Kiko. Selon la description, cette primer pour les peaux grasses est censé te matifier l'endroit où tu le mets. Alors, oui, je dois dire que sur le coup, ça matifie. Mais même en poudrant bien plusieurs fois (avant et après avoir mise le fond de teint), ça se barre très vite ! Et du coup, le reste du teint est bien, sauf là où j'ai mise la base puisqu'elle c'est barré un peu partout et que ça fait moche. Et en plus, tu as l'impression que le truc est bien rempli, mais en fait non ! C'est de l'air, du coup je me suis faite avoir 2 fois, le produit ne sortait pas, et d'un coup, ça explose et j'en ai foutu partout sur les murs, le truc génial. Je l'ai testé quand il faisait (très) chaud, et quand il faisait beaucoup moins chaud, et le résultat est le même.

Beauté :
Le gommage visage booster d'éclat de chez Bourgeois. Je l'avais acheté parce qu'il devait faire les mêmes choses que mon gommage de chez Yves Rocher au noyau d'abricot que j'utilise depuis des années, mais qui est assez petit, donc devoir tout le temps en racheter, sachant qu'ils n'en n'ont pas tout le temps, bref, je voulais tester d'autres choses. Et là, il ne fait rien de chez rien ! Mais alors vraiment rien ! Pas de différence avant/après ! La texture est agréable, fraiche, l'odeur super, mais les grains sont trop fondu dans la masse de gel, et pas assez fort. Donc du coup il ne sert à rien. Quand il a fait très chaud, pendant la canicule, je l'utilisais comme gommage quotidien, et a défaut d'avoir bien gommé, il me rafraichissait la peau, et ça faisait du bien.

Et pour la fin, c'est un déo. Oui, okay, pas très glam mais bon. Donc, le Monsavon Lait, fruit de la Passion & framboise. L'odeur est géniale, et j'avais envie de changer de celui que je prends depuis au moins 2ans, la même marque, Monsavon mais le rose, Pierre d'Alun fleur de Lotus que je trouve génialissime, parce qu'adios la transpiration ! Mais alors lui, pas du tout ! En fait, si tu ne comptes pas bouger, pas transpirer ni rien, il est bien, mais au moins coup de chaud, tu pu légèrement (beaucoup) la transpiration. Super sexy. Donc j'ai racheté mon habituel, et il me va très très bien.

Voilà pour ce tag ! J'espère qu'il vous aura aidé !
N'hésitez pas a me dire vos flops également : )

P.S : Bon courage pour la rentrée !

Rendez-vous sur Hellocoton !