TAG ; My Make up Story

Hey guys ! Aujourd'hui, je vous propose le tag "My Make up Story". J'ai été tagué par Les choses qui brillent (anciennement "Le mode de Mara") et comme j'ai trouvé ce tag intéressant, j'ai décidé de le faire : )




1- À quel âge as-tu commencé à te maquiller ?
Si on parle de vrai maquillage, alors vers 14-15ans. Mais sinon j'adorais me maquiller pendant les vacances ou le mercredi quand j'allais chez ma grand-mère, très tôt, vers les 6-7ans.

2- Comment as-tu été "incorporée" au monde du maquillage ?
Ca c'est fait naturellement. Comme dit plus haut, déjà très jeune j'adorais m'amuser avec le maquillage (& les vêtements), mais c'était très enfantin. Vers les 14-15ans, je faisais des make up très simples, ensuite, quand j'ai commencé les cours par correspondance j'ai commencé a me maquiller un peu plus, c'est seulement il y a 2ans que j'ai voulu réellement apprendre les différentes techniques etc... afin de me mettre en valeur. Après, j'ai appris toute seule, je n'ai jamais eu personne pour me montrer, me conseiller. Même si ma mère c'est toujours maquillée.

3- Quelles sont tes marques préférées ?
Je n'ai pas assez de "marques" pour en avoir des préférées. Mais je suis dingue de mes palettes Urban Decay, j'aime aussi beaucoup mes fards Agnes B., Kiko est pas mal aussi. Après c'est vrai que pour le make up, je n'ai encore jamais testé MAC.

4- Qu'est-ce que signifie le maquillage pour toi ?
Déjà, a s'amuser ! Que ce soit avec la mode ou le maquillage, il faut savoir s'amuser ! Ensuite, personnellement, ça me permet d'avoir un peu plus confiance en moi. Parce que si vous me suivez sur Twitter vous avez sûrement remarqué que je suis toujours la première a critiquer mon physique. Avec le maquillage, j'arrive a me regarder sans me dire "moooooon dieu qu'c'est moche !!", et j'arrive a être potable. Et je pense que ça fait cet effet a beaucoup de filles/femmes. Et puis, c'est aussi du glamour !



5- Si tu avais à porter que 5 produits sur ton visage, quels seraient-ils ?
Un correcteur, un fond de teint, un crayon khôl noir, un mascara et un baume à lèvres.

6- Qu'est-ce que tu préfères dans le maquillage ?
J'aime le mélange de couleurs, les différents effets/reflets, et j'aime varier. Ne pas rester dans un seul style, pouvoir passer d'un jour avec un smokey a un maquillage très nude le lendemain.

7- Qu'est-ce que tu penses du maquillage de pharmacie ou grand surface VS haut de gamme ?
Qu'il faut de tout ! Et surtout, qu'il ne faut pas juger sous prétexte que c'est du "bas de gamme", parce que que ce soit pour le haut de gamme ou pour le bas, il y a des bons et des mauvais produits dans chaque marques. Et surtout, c'est bien que le make up soit abordable pour tout le monde ! Qu'une femme qui n'a pas forcément les moyens puissent avoir une ombre a paupière a 2.50€, qui puisse la faire se sentir bien dans sa peau. La beauté ne doit pas être que pour les personnes aisées, elle doit être pour tous !



8- Quel est ton conseil à donner à une débutante ?
De tenter des choses, mais de ne pas vouloir tout faire d'un coup. Et surtout, d'évoluer selon son âge, c'est très important ! Step by step, et regarder des tutos, ça aide !

9- Quelle est la mode en maquillage que tu n'as jamais compris ?
L'effet "pattes d'araignées" pour les cils ! Je trouve ça affreux ! (Et en plus, j'aime pas les araignées)

10- Qu'est-ce que tu penses de la communauté beauté de YouTube ?
Du bien puisque c'est grâce a elle que j'arrive réellement a me maquiller. Et je trouve qu'il y en a pour tous les goûts, donc c'est assez bien. Ce que je trouve juste dommage, c'est que certaines chaines peuvent avoir tendance a "prendre la grosse tête" et a oublier comment elles ont commencer. Elles restent souvent entre elles, et ne font pas forcément l'effort d'essayer d'intégrer quelqu'un qui veut aller vers elles. Aussi, les gens attendent peut-être trop d'elles, et les montent (pour certaines) presque au rang de superstars. Ce sont des filles normales, qui vont en cours, qui fréquentent des gens normaux, qui ont une vie, et qui ne passent pas leur temps derrière leur écran a faire des vidéos et répondre à leur "public" et certains ont tendance à l'oublier.


Voilà pour ce petit tag ! J'espère qu'il vous aura plu : )



Rendez-vous sur Hellocoton !