Mermaid me

Hey guys ! Aujourd'hui je vous propose un article qui sera sans doute un peu plus intéressant que celui que j'ai pu poster précédemment, puisque je vais vous faire une petite review sur un produit de chez Lush.

Alors, pour la petite histoire, je suis allée chez Lush il y a quelques semaines dans le but de m'acheter "Marilyn", mais ça je vous en parlerait un peu plus dans un futur article où je vous expliquerais tout. Bref, en payant, la vendeuse me propose deux échantillon de masque frais, un hydratant, et un autre. J'ai choisi l'autre parce que ma peau n'a pas particulièrement besoin d'un masque hydratant. Et je me suis donc retrouvée avec 2 minis pots du masque frais Sirène. Je n'avais jamais testé les masques frais de Lush, j'en avais bien évidemment entendu parler par toutes les Youtubeuses que je peux suivre, mais sans plus.


Alors, cette sirène, que fait-elle ?
Masque riche en minéraux et vitamines pour nettoyer, tonifier et apaiser votre visage. Peut-être serez-vous intéressé de savoir que nous obtenons nos algues et notre eau de mer depuis les Hébrides extérieures car l’eau y est plus propre que dans le port de Poole où nous vivons. L’eau de mer et les algues contiennent énormément de sels minéraux qui correspondent à ceux présents dans notre corps, ce qui les rend évidemment excellents pour réhydrater la peau. Le masque Sirène contient aussi des huiles essentielles rajeunissantes, des décoctions d’herbes astringentes, des argiles purifiantes et des amandes moulues exfoliantes. Vous devriez en essayez un, c’est vraiment un masque fantastique. 
Voilà la description que donne le site de Lush.

Alors, par contre, quand je suis allée sur le site pour voir le mode d'emploi (combien de temps le laisser etc) il n'y avait rien de marqué. Parce que sur les échantillons, il n'y a rien de marquer. Enfin, peut-être sur l'espèce de papier collant, mais c'est tellement petit que j'ai tout juste réussir a lire le nom du produit. Là je vois qu'ils l'ont rajouté, c'est tant mieux ! Mais justement ce manque d'info m'a donc obligé a faire mes petites recherches sur le web, et je dois dire que sur le coup j'ai été un peu effrayé. Beaucoup parlaient de l'ordeur, de la texture etc... Je me suis dis "Mooooooon Dieu mais qu'est-ce que je vais me tartiner sur la face ?!". Donc lundi je tente l'expérience (je suis allée a Lush le vendredi, donc j'ai pas trop attendu, sachant que je fais de toute façon mes masques/gommage le lundi & jeudi). Donc je me nettoie le visage avant, je fais mon gommage habituelle, puis mon nettoyant (pour par avoir a remettre de l'eau pleine de calcaire alors que je viens de me faire un bon masque).

Donc je mets le masque, déjà je suis surprise par la quantité ! Il y en a vraiment beaucoup ! Puis, viens l'odeur. J'avais un peu peur, parce que comme dit plus haut j'avais lu pas mal de trucs négatifs là dessus, et bonne surprise, j'adore ! Très fraiche, très acidulée, vraiment agréable ! Ensuite, la texture... Bon faut savoir que j'ai un réel problème avec les textures. J'ai vraiment du mal a toucher certaines textures (genre en cuisine, pas la peine de me demander de malaxer ou mélanger un truc direct avec mes mains), comme mon gommage de chez TBS par exemple, j'ai beaaucoup de mal à le mettre. Et bah BIM j'tombe sur une matière comme ça où je peux pas. Bon, j'ai pris sur moi et j'me suis tartinée la tronche. Et là, des morceaux d'algues. Mais des vrais. Genre tu viens de te prendre une marrée dans la gueule. Bon, je vous le cache pas c'est assez... troublant au début, mais on s'y fait ! Il y a aussi des espèces de grains assez gros, genre gros sel. Donc j'ai fini tout mon petit pot avec beaucoup de mal parce qu'il y en avait limite pour un second masque, et je laisse poser 10mins comme dit... Au passage, la fraicheur est vraiment là ! Ca fait du bien ! Bon, en été avec la chaleur ça doit être encore mieux !


Au bout de 10mins, j'enlève le masque en faisant des petits mouvements, il part plutôt facilement d'ailleurs (même s'il faut quand même insister a certains endroits).
Donc je l'enlève, et ma peau est vraiment plus clean, plus fraiche. J'ai aussi remarqué que j'avais beaucoup moins de rougeurs que d'habitude après l'application de produits.

Je l'ai donc refais une nouvelle fois jeudi.

Alors, mon bilan : Je suis plutôt convaincu, bien que je ne pense pas spécialement que ce soit un masque qui me corresponde.  Le fait que ce soit frais me freine un peu. Les produits Lush ne sont pas franchement donné. +11€ c'est pas forcément énorme, certes, mais quand on n'a pas beaucoup d'argent et qu'on doit payer ses fringues et autres produits seule, ça fait vite chère. Donc dépenser de l'argent dans un masque frais qu'on n'est pas sur d'arriver a finir a temps, moyen moyen... Je ne pense donc pas le racheter. Pas dans l'immédiat en tout cas ! Après, je le trouve réellement bien, que ce soit au niveau de l'odeur ou du résultat. J'ai remarqué qu'après avoir mis mes 2 échantillons, j'avais eu beaucoup moins de boutons ! Bon, j'en n'ai pas non plus 6 tonnes, mais il y a toujours certaines périodes où tu as une hausse, et là, quasi rien !

Pour résumé, je le conseil réellement, ne serait-ce que pour tester et pas mourir bête ! Pour ma part je suis donc convaincu !

Pour avoir plus d'avis et en savoir plus sur ce produit (ou le commander si j'ai su donner envie :b), voir le site.

Voilà pour ce nouvel article : )
Et toi ? Tu l'as testé ?
Rendez-vous sur Hellocoton !