Nocibé m'a chouchouté !

Hey guys ! Aujourd'hui je vous parle beauté, bien être ! Comme vous pouvez le voir dans le titre, tout ça se passe chez Nocibé ;)

Lundi 15 avril, j'avais rendez-vous pour un soin du visage, puisque ma gentil maman m'a donné sa carte cadeau pour un soin visage ou corps. Bon, me connaissant je n'ai même pas envisagé l'option corps lol ! Déjà que l'idée de me faire tripoter le visage pendant 30mins ne m'enchantait pas, le corps on n'en parle même pas !



Passons ! Donc j'avais rendez-vous a 11h45, et j'ai été prise de suite. C'est donc la très agréable Marie qui c'est occupée de moi pendant environs 30mins.

Elle m'a tout d'abord nettoyé la peau, alors certes je l'avais déjà fait chez moi, mais bon ce ne sont pas les mêmes produits, les mêmes effets... Et puis ayant prit le bus etc, ma peau était de toute façon de nouveau un peu sale.

Ensuite, elle m'a fait un bon gommage. Assez fort d'ailleurs, j'ai trouvé ! Peut-être parce que ma peau avait pas mal été nettoyé avant... En tout cas, il a été efficace !

Puis, j'ai eu le droit a un masque bien hydratant. J'en avais besoin ! C'est vrai qu'avec mon type de peau et même si je sais que j'ai tout de même besoin d'hydratation, j'ai toujours peur de la sur-hydrater et du coup j'ai tendance a ne pas assez l'hydrater. Du coup ce masque m'a fait du bien. Elle l'a laissé poser 10mins, et rien que sur mes cernes, ça avait eu un effet vraiment génial !


Et enfin, pour finir une crème également hydratante. Là aussi, c'était pas de trop pour bien finir l'hydratation du masque.

Avant de vous parlez des conseils qu'elle m'a donné, je vais vous dire si j'ai eu des effets sur ma peau ou quoi.
Suite a toute cette hydratation dont ma peau -mixte à grasse, pour le rappel- n'est pas habituée, elle n'a pas graissé ! Aucun problème, je n'ai pas eu d'excès de sébum ! Vue les circonstances (j'ai beaucoup marché et il faisait assez chaud) je pensais même que j'allais finir dans un état pas possible, mais non ! Donc bonne surprise.
Autre bonne surprise, je n'ai pas eu de crise de boutons. Et ça c'est plutôt cool parce que ça me faisait un peu peur. Pas a cause des produits qu'elle a utilisé sur moi, mais simplement parce que le nettoyage était assez profond, ce qui a fait que toutes les impuretés qui peuvent rester avec mon nettoyage quotidien sont remontés, et donc POUF boutons normalement. Mais pas là. Et comme je n'avais jamais utilisé ces produits, ça faisait une raison de plus.
Mais non, je suis repartie avec une peau nickel, belle, bien hydratée et sans avoir la blinde de boutons dégueu le lendemain. Que demandez de plus ?!

Avant de me laisser partir, elle m'a juste mit un peu de mascara et de la poudre. Je suis donc repartie nue de peau, et j'ai passé la journée comme ça. Je ne vais pas vous le cacher, c'était très bizarre et je n'étais pas du tout à l'aise, je n'ai pas l'habitude de ne pas avoir de fond de teint.


La seule partie "négative" pour moi a été l'ambiance. Vous vous en doutez, c'était une ambiance très zen avec la musique qui va avec. Sauf que ce genre de musique m’insupporte au plus haut point et a l'effet inverse, elle me stresse ! Bon, bien sûr je pouvais pas lui demander de me mettre du Fall Out Boy pour me calmer mais bon lol... Après, c'est tout à fait personnel ! 

Maintenant, je vais vous parlez des conseils qu'elle m'a donné.
On a tout d'abord évoqué le gommage Yves Rocher au noyau d'abricot (qui est mon gommage visage depuis des années). Elle a souvent des plaintes à propos de ce gommage, car en effet il est assez abrasif. Si vous avez une peau sensible ne le prenez pas ! J'en ai parlé avec ma mère à ma sortie et elle m'a dit qu'en effet, il lui provoquait des plaques rouges. Alors que moi, non ! Au contraire, il a tendance a être même un peu trop gentillet pour moi. Mais bon j'ai la peau du visage assez robuste lol !

Ensuite, elle m'a dit qu'il fallait éviter les masques à l'argile (puisque je lui ai dit que j'en faisais) ! Et j'avais tout bon pour le rythme puisque quand je lui ai dit que j'en faisais 2fois par mois, elle m'a dit que c'était très bien. Il ne faut pas en faire trop souvent puisque l'argile ayant des vertus asséchantes il va donc directement attaquer le sébum, et en contre-partie, s'il est trop attaqué, il va se la jouer rebelle et dire "Puisque tu veux essayer de m'éliminer, je vais te la faire à l'envers et je vais mettre la dose". Donc au final on se retrouve avec une peau encore plus grasse et c'est pas ce qu'on veut. Donc pas trop souvent !

Et ensuite, bien hydrater sa peau ! Oui, on y revient ! Quelque soit le type de peau, il faut l'hydrater. Ce n'est pas parce qu'on a une peau grasse qu'elle n'a pas besoin d'hydratation. Un masque hydratant une fois par semaine, qu'on laisse poser 10minutes. Et une crème pour la nuit ! La peau est hydratée, donc regonflée. Et pour les obsédées de la vieillesse, ça aidera au vieillissement puisque votre peau dans la jeunesse a été bien hydratée, elle marquera donc moins facilement. Plus on le fait tôt, plus vous prendrez de l'avance et moins vous serez marquées plus tard. C'est plutôt un bon compromit, non ?

Et pour finir, puisque j'avais un bon de 10€ comprit dans le soin et qu'ils faisaient aussi -30% sur le 2ème article, j'en ai profité pour prendre quelques produits utilisés pendant le soin.

Je ferais le point avec vous dans quelques mois pour vous dire comment a évolué ma peau :)

Voilà pour cet article ! J'espère avoir réussi a vous faire partager mon expérience :) Sachez en tout cas que pour le prix, je pense le refaire ! Pas dans l'immédiat, mais 1 ou 2 fois par an... Pourquoi pas ?!

Dites-moi si ça vous a donné envie de tester ou pas :)

Les photos viennent de WeHeartIt, sauf la première et la dernière qui sont de moi.
Rendez-vous sur Hellocoton !