Desmazieres... Ma mésaventure !

Hey guys ! Vous le savez, ce blog me permet de partager avec vous ce que j'aime, ce que je n'aime pas, mais aussi les mésaventures d'une acheteuse sur le net. Et c'est donc de ça que je vais vous parler aujourd'hui.

Ma mère, au courant de ma quête pour trouver les chaussures compensées à pois que je cherche depuis des mois, a décidé de faire elle aussi quelques petites recherches... Recherches qui ont été concluantes puisqu'elle a fini par trouver une paire qui correspondait à mes recherches, et surtout à prix correct.


Ces chaussures viennent du site de la maison Desmazieres. Et ça tombe bien, ma mère a déjà fait affaire avec eux par le passé. Après une petite hésitation à cause du prix (elles étaient certes mais très cher, mais pour moi c'est tout de même un coût), elle me propose de m'en payer une partie, je finis par accepter. Je passe donc commande le jour-même, soit le 1er mai.


La commande a mis quelques jours a être traité. Sur le site, il est indiqué que la commande doit arrivé sous 5-6 jours. J'attends... Je tombe en pleines périodes de ponts... La commande fini par arriver le 15mai, soit 9jours (en ayant enlevé le dimanche & les jours férié) après que la commande ait été traité. Donc après cette attente interminable (surtout que je ne pouvais pas suivre ma commande), j'ouvre enfin mon paquet et... SURPRISE ! Je me retrouve avec un 38 et un 39. Oui oui, la personne qui a traité ma commande a mis deux tailles différentes. Je vous laisse imaginer ma déception...
Comme j'ai eu mon paquet le soir, il était trop tard pour gueuler.

Le lendemain (16 mai), ma mère ne travaillant pas, elle se charge de s'en occuper pour moi (puisque je n'avais pas le temps de m'en occuper avec 1789 à Lyon et qu'il n'y a que 15jours pour pouvoir échanger/se faire rembourser). Ma mère lui explique donc le problème, et la personne ne semble absolument pas être surprise par ça, et lance même quelque chose du genre "Encore ?!". Ca donne le ton... C'est toujours rassurant de savoir qu'ils ont fait la même erreur avec plusieurs personnes, mais que ça ne les empêche pas de continuer. La discussion continue, elle lui dit quoi faire, mais pas une excuse pour le désagrément, rien ! Niveau vente, on repassera, c'est tellement pas pro ! Payer 30€ (Chaussures + FDP) pour être traité comme ça...

Ma mère envoie donc un mail, here we go again avec les explications...

Je dois vous dire que j'ai hésité, je ne savais pas si je voulais me faire rembourser ou échanger. Mais quand j'ai vu la façon dont on a été traité, pas d'excuses, rien, mon choix a été vite fait. Alors certes ça m'a fait royalement ch*er de devoir les renvoyer, mais je n'avais pas envie de donner de l'argent à des cons pareils ! (Et puis encore 15jours pour l'échange, j'ai déjà assez attendu, no thanks !).
Le lendemain (donc le vendredi 17), ma mère est allée en point relai (oui, sinon il fallait payer 3€, la blague !) pour renvoyer les chaussures et donc me faire rembourser.

Et à ce jour (donc le 30mai), toujours pas de réponse ! Ca fait donc pile 2semaines que le mail a été envoyé et qu'ils n'ont toujours pas daigné répondre. Et je n'ai toujours pas eu le remboursement des chaussures. Là encore, pour le professionnalisme...

Cet article n'est peut-être pas le plus intéressant, mais je me devais de vous en parler. Depuis près de 2ans que je fais mon blog, je vous ai très rarement déconseillé des choses, mais là, la façon dont Desmazieres traite ses commandes et ses clients m'a dégoûté au plus haut point, et je ne vais pas me gêner pour leur faire une mauvaise pub qu'ils méritent amplement ! Après, si vous avez envie de leur donner de l'argent, allez-y, mais je vous aurait prévenue ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !