Les salons Tchip Coiffure... Pas si cheap !

Hey guys ! Aujourd'hui, je vais vous parler encore une fois de coiffure ! Mais cette fois, ce ne seront pas des conseils cheveux, non, cette fois je vais vous parler d'une franchise : Tchip Coiffure !

Avant de commencer, je voudrais m'excuser de ne rien avoir posté pendant 1 semaine. Entre 1789 a Lyon, le sommeil a rattrapé etc... j'ai pas eu le temps :/ Et merci pour vos commentaires ! Je n'ai pas encore prit le temps de m'en occuper, mais ça arrive !! Sur-ce, je vous laisse avec l'article... :)


Pour la petite histoire, je cherchais un coiffeur pas trop cher pour refaire un peu ma coupe. Et j'avoue que je n'ai pas les moyens de mettre minimum 30€ pour une coupe de base. Et c'est ma mère qui m'a dit qu'elle avait ce salon près de son boulot. J'ai donc fait mes petites recherches, et en effet, les prix sont vraiment bien. Vous avez 4 tarifs : 20€ - 30€ - 40€ - 50€. J'ai continué mes petites recherches pour allez voir les différents avis, et a part 1 négatif (mais pour le coup, c'était juste de la connerie de la part de la cliente), que des compliments !

Donc vendredi (10 mai), je prends mon genou pété, et je vais au salon ! Pour ne rien vous cachez, j'ai eu un petit coup de stresse en arrivant devant le salon, parce que le nom ne m'inspirait franchement pas. Je précise que vous pouvez y allez sans rendez-vous ! J'arrive, on m'annonce 30-45mins d'attente, mais par contre si je veux garder ma place, il faut que je reste. Eh ouais, tu peux pas allez faire un tour, ils te gardent pas ta place. Je décide d'attendre... Ca va, à la radio ils passent pleins de chansons que j'aime, et ma mère me tient compagnie, ça occupe... Un temps ! 45mins, 50mins, 1h... Toujours en train d'attendre ! Et je vous avoue que ça commence a me chauffer le cervelet ! Au bout d'un peu plus d'1h, c'est enfin à moi !

Je lui explique ce que je veux, me demande si je souhaite le soin complet Kérastase (6€, donc pas excessif !), je lui dis que non, elle n'insiste pas, ça fait du bien !! Bon, je vous passe l'étape du shampooing uh, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on s'en contre-fou !

Arrivée à la coupe, elle me demande avant quelle longueur je veux couper, en me montrant. Elle me met un spray, puis elle coupe elle coupe elle coupe elle coupe. Après, j'avoue qu'elle n'a pas eu énormément de boulot parce que je ne voulais pas trop couper. C'était juste pour rafraichir les pointes et refaire le dégradé. -Pendant qu'elle me coiffe, POUF, un Florent Mothe à la radio !- Coupe fini, elle me demande ce que je veux, donc on part sur un brushing basique. Elle finit par ma frange, et re-dégrade un peu mes cheveux, me met un peu de sérum hydratant et hop finito !

Vient le moment de "la douloureuse" comme on dit. Je ne sais pas pour vous, mais moi dès que je vais chez le coiffeur, je me demande toujours de quel montant sera la mauvaise surprise. Parce que tu as beau demander de ne pas avoir de soin etc... elles finissent toujours par t'en mettre un sans t'en rendre compte, et tu le vois seulement à la caisse. Et là, BIM : 20€ ! J'ai donc payé le prix exact du tarif ! Jesus, que ça fait du bien !

Ce que je retiens : Je suis repartie avec une coupe bien faite, sans avoir eu de mauvaise surprise à la caisse, bon point ! Le gros bémol a été le temps d'attente. Plus d'1h d'attente pour 30mins de coupe... Bon... Voilà quoi ! Après, c'est le signe que ça marche bien pour eux, donc tant mieux ! Et puis c'est souvent ça les salons sans rendez-vous. Malgré ça, je suis sortie contente, et c'est le principal, donc je compte bien y retourner !

Avant | Après

 Comme vous pouvez le voir, j'ai pas énormément coupé, comme je vous l'ai dit plus haut ^^ 
Dès que je coupe trop, je suis en dépression capillaire jusqu'à ce que ça repousse lol !
Rendez-vous sur Hellocoton !