Routine teint ; Summer edition !

Hey guys ! Aujourd'hui, je vais vous parlez de ma routine teint d'été. Avec la chaleur, je n'ai pas envie de me mettre un fond de teint super épais, mais j'aime pas non plus sortir totalement nue de peau.




TEINT
Au lieu d'un fond de teint, je mets une BB Crème. Celle-ci, c'est celle de chez Maybelline, hyper connu. Pour être honnête, je suis pas super fan... J'avais fait pas mal de recherches avant de me lancer et finalement elle ne me convient pas si bien que ça. La couvrance est vraiment très -trop- légère, elle unifie pas des masses et surtout elle ne tient pas super bien non plus. Je suis obligée de mettre ma base MAC avant de l'appliquer si je veux qu'elle tienne un peu plus longtemps sinon au bout de 30mins et au premier coup de chaud elle se barre.

Pour le correcteur, j'en utilise deux. Tout d'abord celui de chez Kiko que j'utilise principalement en anti-cernes avant de mettre ma BB Crème parce que j'ai des cernas de malade, ça fait peur. Je l'utilise de temps en temps si je dois vraiment cacher quelque chose, mais vue qu'il est un peu trop gras pour moi en temps normal, là c'est encore pire. Et ensuite je mets mon correcteur de chez Cosmence que j'ai depuis un bon moment mais que j'avais mis dans ma trousse à maquillage qui est dans mon sac. La couvrance est pas mal, je m'en sert donc comme 2nd anti-cernes si jamais, et ensuite pour tout corriger.

Comme ma BB Crème n'unifie et ne corrige pas grand chose, je mets mon habituel correcteur vert pour enlever le plus possible les rougeurs. Je le mets en même temps que mon 1er anti-cernes.

BLUSH
Il y a 3 blush que j'aime particulièrement porté en été. 
Le premier, mon chouchou absolu que je porte un peu tout le temps, c'est mon go to blush, vient de chez ELF. Je l'ai depuis maintenant plus d'1an, et d'ailleurs je crois qu'il n'existe plus puisqu'ils ont supprimés les blush à 1€ :(

Le deuxième est un dôme de chez The Body Shop. La couleur est super peps mais au final le rendu n'est pas si fou, on peut facilement le dosé.

Le troisième vient également de chez The Body Shop, et c'est un rose bonbon super cute. Là aussi, il ne fait pas poupée, il fait très naturel, très léger mais donne un côté frais.

BRONZER
Là aussi, 3 bronzers.
Le premier, pas mon préféré mais j'essaie d'apprendre à l'aimer petit à petit, c'est celui de chez ELF. Quand j'ai pas envie de mettre de blush, je joue sur son côté super irisé.

Le deuxième, le bronzer de mon coffret Cabana Glama de chez Benefit que j'ai eu en soldes en janvier dernier. J'aime beaucoup ce bronzer ! Il est matte, donne un super effet, est relativement facile à travailler. Seul petit bémol, il est vraiment très très pigmenté. Il faut vraiment apprendre à le doser. Les premières fois, je me suis faite avoir lol !

Le troisième enfin, celui que j'utilise aussi un peu toute l'année, qui est discret, un peu irisé mais pas trop, celui de chez Biguine make up que j'aime beaucoup.

Voilà pour ma routine teint d'été !
Et la tienne ? :)
Rendez-vous sur Hellocoton !