Rentrée 2013-2014 : Back to school

Hey guys !

Tout d'abord, je suis absolument désolée pour mon absence ! Ma mère est en vacances depuis 1semaine, et comme à chaque fois je me retrouve bloquée puisque je ne peux ni faire les photos que je veux, ni les traiter, donc c'est la galère :/

Aujourd'hui, je vais faire du racontage de life. On va parler de la rentrée.

Vous le savez peut-être, j'étais en CAP coiffure. Ca faisait déjà un moment que je n'y arrivais plus, que je ne souhaitais plus continuer dans cette voie-là. Après de nombreuses séances de brainstorming pour savoir ce que j'allais faire plus tard (surtout à la rentrée), surtout comment je pourrais, et après de nombreuses difficultés, j'ai finalement réussir à me sortir de tout ça.
A la rentrée, je me lancerais donc pour 2 ans dans un D.A.E.U a l'université. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un D.A.E.U, c'est une équivalence au BAC. Et pendant 2ans, j'aurais donc cours tout les soirs du lundi au vendredi. Je n'aurais que 2 matières par année. Pour cette première année, je commence par le français & l'anglais (la langue était au choix). Pour ma deuxième année, ce sera sûrement encore du français, et de la musicologie (là aussi, j'ai pu choisir).

Voilà donc ce qui m'attend ces 2 prochaines années.
Et ça va être un vrai grand changement pour moi, puisque même si je n'ai jamais quitté "les études", je n'ai pas fait de rentrée depuis 5ans, ce qui est énorme. Je vais donc devoir me réhabituer a travailler à un rythme imposé, et surtout être avec d'autres personnes.

Je dois dire que je suis pour l'instant assez excitée. Après les mois de galère, j'ai enfin pu trouver une solution pour me remettre dans le circuit, et je sais qu'avec cette équivalence au BAC, beaucoup de portes pourront s'ouvrir.

Pour parler un peu plus d'avenir (même si je n'aime pas, vu que ça ne me réussi visiblement pas lol), à la fin de ces deux ans, je pense (et surtout espère) partir pour Paris afin de faire des études de Management/Marketing.

Je continuerais bien évidemment le blog autant que possible ! Ca ne devrait pas poser de problème puisque je n'aurais que 2h de cours le soir :)

D'ailleurs, je vais sûrement faire 2-3 articles "back to school" ! Sûrement un LookBook & un ou deux make up... :)

Et toi ? Ta rentrée ? 
Photos : WeHeartIt
Rendez-vous sur Hellocoton !