This is Halloween, everybody make a scene †

HALLOWEEN DAY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hey guys !

A l'occasion de cette merveilleuse fête qu'est Halloween, je vais vous faire un tuto un peu spécial...
En regardant mon article de l'année dernière je me suis dis que ça pouvait être sympa de vous faire un tuto sur un make up d'Halloween. Alors, je vous préviens tout de suite, ça ne sera absolument pas aussi élaboré que les vidéos que je vous ai posté dans le précédent article. Non, le but c'est plutôt de faire un maquillage simple et rapide sans avoir besoin d'acheter des produits spéciaux. On fait avec ce qu'on a à la maison !

Let's get starteeeeed


LA BASE
 Pour commencer, je viens me faire un teint très blanc (et avec moi c'est pas très difficile lol).
Pour cette étape, j'ai simplement pris mon jumbo de chez NYX que j'ai appliqué un peu partout sauf sur les yeux et la bouche. N'hésite pas à fixer tout ça avec de la poudre blanche matifiante.
Maintenant que vous avez ce délicieux teint de pêche , vous pouvez attaquer le reste du make up !

LES YEUX
Avec un autre jumbo de chez NYX, un noir cette fois, je viens le hachurer un peu partout sur ma paupière et en dessous. Je prends ensuite un doigt (un des votre, si possible) et je viens l'estomper un peu n'importe comment. Ca n'a pas à être parfait, on ne fait pas un super smokey là, on cherche a avoir l'air... bah... mort(e).

Une fois que le noir est étalé comme je veux, je viens avec un fard noir, un pinceau et je viens l'appliquer par dessus pour fixer le jumbo, amener de l'intensité et donner un effet encore plus fumé. Là j'ai pris un fard de chez Agnes B. de la gamme "I heart Black". Prenez un fard noir et surtout mat ! T'as déjà vu un zombi avec des paillettes ?!

Pour apporter un peu plus de réalisme et de relief, je viens prendre une palette avec pleins de couleurs (toujours mat), et j'alterne en appliquant du rouge, du violet, un vert kaki & un vert un peu plus clair que je viens donc mettre avec un pinceau très fluffy tout autour de mon oeil.

Pour durcir encore le tout, je viens mettre du crayon noir en muqueuses supérieur et inférieur. Mais alors là, on chipote pas, on y va ! On met la dose !

Et ensuite du mascara ! Alors là, clairement, tu fais pas ta princesse avec ton mascara. Tu le mets à la one again, un peu n'importe comment. Il ne faut pas que ce soit parfait du tout. Donc s'il y a des paquets etc... tu LAISSES ! NOON ! NE TOUCHE PAS ! Attention, je surveille !

Les yeux sont terminés !

LE TEINT
Avec le pinceau fluffy utilisé pour créer de la dimensions tout à l'heure, on vient faire du contouring sur le nez, en n'oubliant pas de faire l'arrondi. D'abord avec le même fard noir qu'on a appliqué tout à l'heure, puis ensuite en reprenant les fards rouge-violet & verts.

On s'attaque maintenant aux joues ! On prend un fard noir (toujours mat, oui oui oui oui !), on prend notre pinceau à blush habituel, et on va là aussi faire un peu de contouring. On fait comme si on mettait du bronzer, on fait le 3/E et on n'oublie pas d'en mettre aussi sur le front. Et après, toujours avec le pinceau fluffy et les couleurs, on vient en mettre là où on a mit notre noir.

Et on en met aussi un peu sur le menton. Parce qu'un zombi avec un menton clean, bah c'est pas un vrai zombi, voilà !

Le teint est fini ! On y est presque !

LA BOUCHE
Je reprends mon jumbo noir, et je viens l'appliquer aux coins de ma bouche, puis toujours avec un doigt (non, je ne referais pas la blague une 2ème fois), je viens l'estomper en débordant.

Puis je viens par dessus avec un rouge, et je l'applique un peu partout sur et autour de la bouche.

Et place à la dernière étape !

LES FINITIONS
Avec un liner, un crayon, ou ce que tu veux (moi j'ai pris mon crayon khôl de chez Agnes B., le même que j'ai utilisé dans mes muqueuses tout à l'heure) et tu fais des lignes. Alors pas des trucs droits, faut que ça ressemble un minimum a des cicatrices !
Tu les fais comme tu veux, où tu veux ! Et une fois que ces traits sont faits, tu viens avec les couleurs que tu as utilisés tout au long du tuto, et tu reviens flouter un peu tout ça avec. Aussi, tu peux revenir avec ton rouge à lèvres et l'appliquer par petites touches autour de tes fausses cicatrices !

Félicitations ! Tu es un zombi !

Si tu veux avoir un effet encore un peu plus sanglant, tu peux prendre ton RAL et le mettre sur les dents. Alors non, pas directement. Tu prends tes petits doigts (nettoyés) pour ça !
Et tu peux aussi venir avec un fard blanc (OUI, MAT, ENCORE) et le mettre là où tu trouves que le noir a trop envahi.
++ Pour un effet "Bwaaaaahhhh je sors de ma tombe pour te bouffer les tripes", vous pouvez rajouter du talc dans vos cheveux.

Petite précision : Pour celles qui ont peur de mettre le jumbo sur leur peau pour faire la base : n'ayez pas peur ! Je l'ai porté toute la journée l'année dernière et je n'ai eu aucun problème.

J'AI UTILISÉ...

RÉSULTAT FINAL...
Oui, je me suis bien amusée lol !


Voilà pour ce tuto make up "last minute" pour Halloween !
J'espère qu'il vous aura été utile :)


Si vous reproduisez ce make up, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos @HereComesVi ;)

Quel est ton programme pour Halloween ?

HAPPY HALLOWEEN !
Rendez-vous sur Hellocoton !