Feet Care : Ma routine

Hey guys !
Aujourd'hui je vais vous parler d'une partie du corps importante et trop souvent négligée : les pieds.

C'est vrai, nos courageux petits pieds sont malmenés à longueur de journée, on marche, on porte des talons, on bouge... et à la fin, on ne pense pas à les soigner. Résultats, on a des pieds tout moches, rugueux, bref, ça ne va pas du tout !


Je ne vais pas mentir, je ne suis pas une folle dingue des soins pour les pieds. Je ne passe pas mon temps à les soigner, mais je ne les délaisse pas pour autant !

Je vais donc partager avec vous ma routine soin des pieds.
Oui, je n'utilise que du Yves Rocher. Les produits sont top et sont très abordables, surtout avec la carte !


 Les soins
 

Tout d'abord, une fois que mes pieds sont propres et secs, j'utilise cette râpe et j'insiste surtout sur le talon car c'est souvent là où j'en ai besoin. Voir ici.


Ensuite, pour bien enlever les peaux mortes, je prends ce gommage et je masse bien mes pieds en insistant encore sur les zones qui morflent un peu plus. Une fois que tout est bien gommé, je rince. Voir ici.


Après avoir bien sécher mes petits pieds maintenant bien gommés, je viens hydrater tout ça ! Et pour cela, je prends la crème nourrissante, que je mets bien sur tout le pieds, en massant bien pour faire pénétrer. Voir ici.


Et le soir, un peu avant d'aller me coucher, je viens appliquer une autre crème, réparatrice cette fois, que je mets une nouvelle fois sur tout le pied en massant bien. La peau étant plus réceptive la nuit, elle aide à réparer encore plus. Voir ici.

Conseils & précisions
Je fais ces soins lorsque je ne sors pas. Comme ça, j'ai tout les bienfaits de ces soins. Privilégiez donc un jour où vous ne sortez pas pour faire tout ça. Aussi, je ne mets pas mes chaussettes-chaussons directement après avoir appliqué une crème, quelle qu'elle soit ; j'attends une bonne heure afin que la crème ne macère pas à cause de l'enfermement. Ce n'est pas bon pour vos pieds ! Laissez vos pieds à l'air libre quand vous faites ça ! Et dernier conseil, faites les premiers soins dans l'après-midi pour finir avec la crème réparatrice le soir, ou faites tout le soir.
Je n'ai pas réellement de fréquence pour faire ces soins. J'essaie de prendre le temps au moins 1 fois par mois, pendant que je prends ma douche. Mais quand je vois que j'ai les pieds plus secs/abimés, j'en fais plus régulièrement :)

Voilà mes conseils pour avoir de beaux pieds, des pieds heureux, des pieds légers.
Et je vous garantie qu'avec ça, le lendemain j'ai des pieds canons !
Crédit photos : WeHeartIt

Tu prends soin de tes pieds ?
Quelle est ta routine ?
Des conseils ?
Rendez-vous sur Hellocoton !