#HealthVi

Hey guys !

Comme je l'ai dis dans mon article "Bye Bye 2013", et si vous me suiviez sur Twitter @HereComesVi, vous savez que j'ai pour but de perdre du poids (enfin, surtout de la graisse).
J'ai beaucoup hésité avant de vous faire cet article, mais je me suis dis qu'au final on était sûrement nombreuses à avoir cet objectif, et que ça pourrait être sympa de vous parlez de mon expérience, et peut-être même d'échanger des idées, des conseils etc.

Comme vous le savez peut-être, après mon accident en avril dernier, je n'ai pas pu faire de sport pendant plusieurs mois à cause de mon genou. Et quand j'ai enfin pu reprendre, les cours ont commencés & j'ai clairement zappé mon sport régulier (j'en faisais encore un peu, mais pas moyen de me remotiver !). Avant ça, je faisais du sport de façon très régulière, quasi tous les jours. Et en ayant arrêté, j'ai repris un peu de ventre, forcément. Et là, ça fait donc depuis le début du mois que je me suis reprise en main. Retour au sport, à la bonne alimentation !

 SPORT
J'essaie de faire minimum UNE séance de sport par jour. Mais dans l'idéal, j'essaie d'en faire deux ; une d'une 20aines de minutes l'après-midi, et une plus petite d'environs 5 minutes le soir. Pour ce qui est du sport en lui-même, je ne travail pas tout le corps. J'ai des zones très ciblées que je travaille le plus possible, à savoir ; le ventre/les abdos et les fesses. Mais je concentre surtout le maximum sur le ventre parce que c'est ça qui me complexe le plus. J'aimerai me débarrasser le plus possible de cette saleté de "muffin top".

 

Pour celles que ça intéresse, les exercices que je suis viennent tous de cette chaine (qui n'est plus active, mais tant que les exercices sont en ligne, c'est pas bien grave !) XHIT DAILY !
Il y en a pour tous les goûts, toutes les parties, c'est très complet et les nanas sont très cools :)

ALIMENTATION
 Finalement, mon alimentation n'a pas changé tant que ça. Ca fait maintenant quelques années que j'essaie de me tenir à ma routine alimentaire.
Le midi, je mange des féculents, et le soir, de la viande et des légumes (+ des laitages, bien sûr !). Et je n'ai pas changé ce rythme là. Par contre, j'ai réduis un peu tout ça. Je mange un peu moins et surtout je fais un peu plus attention.
Je mange plus de fruits, je me suis d'ailleurs mise aux smoothies fruités, mais aussi je mange beaucoup moins gras. J'essaie de faire attention, et quand je peux, je prépare moi-même mes plats.
Pour autant, je ne fais aucun régime ! Et je ne me prive pas ! Je me permets un ou deux écarts par semaine. Un muffin, un restau, du Nutella... Bref, ce qui me fait plaisir (en restant raisonnable !). Même si je réduis au maximum le gras et le sucre, je n'ai pas envie de me frustrer, parce que c'est la meilleure façon de craquer rapidement et de tout gâcher. Et je n'ai pas supprimé mon goûté, je mange toujours un peu de chocolat, ou un petit gâteau avec mon thé à 16h30 (ou un smoothie avec un petit gâteau si jamais j'ai cours). Surtout quand je dois aller en cours, où je dois rester en forme et surtout sans avoir faim jusqu'à 20h30.


Je ne vais clairement pas vous donnez des conseils de nutrition, je ne suis pas qualifié pour ça, et je suis surtout mal placée. C'est à vous de voir comment vous fonctionnez. Pour moi, c'est comme ça que ça marche.

Je teste quelques recettes depuis 2 semaines, alors je ne suis pas du tout une pro de la cuisine, mais dites-moi si ça vous intéresserait ! Je pourrais faire une partie "LifeStyle", "Healthy" sur le blog, où je mettrais quelques unes de mes recettes, l'évolution de mon objectif, on pourrait s'échanger des conseils etc. Bref, dites-moi tout ça, et si ça vous tente je le ferai avec grand plaisir !


Pour l'instant, je ne vais pas mentir, je n'ai pas de résultats de dingues. J'ai perdu un peu, c'est certain ! Mais le chemin va être long. Surtout pour la partie sport. Avant d'avoir des résultats à la surface, il faut que l'intérieur se muscle, et c'est là le plus long, le plus compliqué, et c'est souvent là qu'on se décourage. Mais pour l'instant je reste motivée, j'ai mes objectifs en tête et j'essaie de me motiver autant que possible pour me tenir à mon alimentation et à mon sport. J'espère que d'ici quelques mois, j'aurai quand même quelques résultats ! Je vais essayer de vous tenir au courant. Je ne ferai pas de point toutes les semaines, mais peut-être tous les mois. Surtout si je vois que ces articles vous plaisent !

Voilà pour cet article, j'espère qu'il vous aura plu !
N'hésitez pas à me donner des recettes, des astuces etc !

 Crédit photos : WeHeartIt
Et toi ?
Tu as repris le sport ? Tu fais attention à ce que tu manges ?
Aimerais-tu une partie "Healthy" sur le blog ?
Rendez-vous sur Hellocoton !