BB Cream | Gemey / Garnier

Hey guys !
Je suis désolée de mon absence, je n'ai pas eu le temps de poster d'articles ces dernières semaines. Entre les disserts de français, le partiel de français que j'ai passé samedi, l'anglais etc... j'ai pas eu trop de temps pour le blog.

Aujourd'hui, je reviens avec un article assez complet et long. Au cours des derniers mois, j'ai été très BB Cream. J'en ai testé deux, celle de Gemey Maybelline et celle de Garnier. Les classiques, quoi. Je voulais faire des reviews sur ces produits, puis je me suis dit que ce serait peut-être plus intéressant de faire une battle -Oui oui, comme dans The Voice-.


Précision : Il s'agit de la Garnier pour peaux mixtes-grasses & de la version "classique" de celle de Gemey. 




La texture 
GEMEY ... Au premier abord, j'ai trouvé cette BB Cream une chouille épaisse. Mais bon, je me suis tout de même lancée. Et en effet, au début elle peut faire un peu masque, mais au final, on s'y fait assez rapidement. Lorsque je la trouvais un peu trop difficile à travailler, je vaporisais un peu de Fix + (MAC) sur mon pinceau FDT, comme ça la matière devenait un peu plus simple à travailler.

GARNIER ... Lorsque j'avais testé la toute première version de la BB Cream (à laquelle j'ai fais une allergie), je l'avais trouvé incroyablement épaisse, étouffante, bref, c'était une cata. Mais alors là, qu'elle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai ouvert le tube et que j'ai trouvé une matière extra-liquide, quasi aqueuse ! Alors ouais, j'avoue, j'en ai un peu foutu partout la première fois. Mais depuis ça va mieux, même si je fais encore des conneries de temps à autres. Bien que je la trouve une chouiiiiille trop liquide, j'aime cependant beaucoup la texture qui se fond très bien, qui est très facile à travailler.

Round 1 : GARNIER


 Gemey | Garnier


La couvrance

GEMEY ... En ayant découvert sa texture, je m'attendais à ce qu'elle soit assez couvrante. Au final, pas tant que ça. Disons que si tu as une peau relativement parfaite, sans trop de décoloration ou de bouton, elle ira nickel. Par contre, si tu cherches une certaine couvrance, là, elle ne fera pas le job. Le résultat est assez light, et même si tu en rajoutes, ça ne fait que créer des couches qui ensuite deviennent un peu dégueu sur les bords.

GARNIER ... C'est un peu tout l'inverse de celle de Gemey, en fait. Je m'attendais à ce que le résultat soit light, et au final, non ! Elle est moyenne. Ce qui est bien, c'est qu'elle est facilement "buildable". Et contrairement à celle de Gemey, elle ne vire pas en couches bizarres quand on en rajoute. Ca couvre, oui, mais en restant naturel.

Round 2 : GARNIER

La tenue
GEMEY ... Pour la tenue, je suis un peu déçue. Sur moi, elle n'a pas tenue tant que ça. J'ai essayé avec et sans fix +, avec et sans base de maquillage, et les résultats n'étaient pas top, même s'il y avait une amélioration avec la base. Mais seule, elle tenait quoi... 2h sans bouger. J'avais donc pris l'habitude de mettre ma base maquillage lorsque je la mettais pour aller en cours, sinon ce n'était pas possible. Bon, après, ce n'était peut-être pas la bonne formule pour ma peau, la version bleue aurait peut-être été meilleure (ou pas, d'ailleurs). Autre petit défaut que j'ai noté : elle a tendance à faire pas mal apparaitre les ports, et franchement, c'est pas tip top :/

GARNIER ... La tenue n'est pas mal. Je la mets toujours pour aller en cours, elle tient assez bien, mais même si je finis toujours par briller. Mais le résultat est quand même assez bien. Contrairement à Gemey, elle ne bouge pas, il suffit juste de rematifier la zone T et c'est bon ! J'ai entendu certaines personnes dire qu'elle s'oxydait (et donc fonçait) au cours de la journée... Je n'ai pas ce problème ! La couleur reste la même tout au long de la journée. Et pour le coup, je ne mets que rarement ma base make up avant. J'en mets uniquement lorsque je sais que je vais être dehors toute la journée et que j'ai vraiment envie d'un résultat qui tienne un peu plus longtemps. Et ici, pas de problème de ports très visibles.

Round 3 : GARNIER

Le prix 

GEMEY ... Les prix varient un peu en fonction des grandes surfaces, mais en général, je l'ai toujours trouvé autour des 8€. Raisonnable, donc.

GARNIER ... Là aussi, les prix varient, cependant je ne l'ai jamais trouvé à moins de 10€. Alors oui, c'est toujours raisonnable, mais c'est tout de même 2€ de plus !

Round 4 : GEMEY

Résultat...
C'est donc pour moi la BB Cream de chez GARNIER qui gagne ce combat.

Attention, je ne dis pas que celle de chez GEMEY est à chier ou quoi, non, seulement elle ne me correspond absolument pas. Elle est beaucoup trop légère, et aussi trop hydratante. Celle de chez Garnier me convient beaucoup mieux.

Seul petit bémol, au niveau de la BB Cream GARNIER : Il n'y a que 2 teintes contre 4 chez Gemey. Aussi, mais là c'est totalement personnel, j'ai eu un mal fou à la trouver ! Il n'y avait que des Mediums partout où j'allais !

Pour les teintes, moi qui suis très très très très [...] pâle (pour te donner une idée, je suis le stade juste au dessus de "Cadavérique"), je n'ai aucun problème de teinte ! Les deux se fondaient très bien avec ma couleur, RAS de ce côté ! Et pourtant, je galère souvent avec mes FDT, parce que je suis tellement blanche que même le produit le plus clair est souvent un peu trop foncé pour moi.

P.S ; Je n'ai pas pris de photos pour montrer la couvrance ou quoi parce que les photos ne rendaient absolument rien. J'ai donc préféré m'abstenir.

Voilà pour cette battle de BB Cream.
N'hésitez pas à me dire si vous aimez ce genre d'articles.
Si vous avez des questions sur l'un des produits, n'hésitez pas non plus !

Bonne nouvelle, à partir de lundi prochain je serai en vacances pour quasi 2 semaines. Entre mes révisions j'aurai donc un peu plus le temps de shooter des makeups et surtout des tenues !

Et toi ?
Tu aimes les BB Cream ?
Rendez-vous sur Hellocoton !