Nail Care | Réparer un ongle fendu

Hey guys !
Aujourd'hui je reviens avec un petit article rapide spécial ongles.


Au tout début de l'année, j'ai eu un petit soucis d'ongle. L'ongle de mon pouce était fendu verticalement, et j'ai du trouver un moyen de réparer ça. 
Et en fin d'article, je vous parlerais d'un petit soin que j'ai adoré !



Mon ongle était donc fendu de cette façon | sur environ... 1 cm.

Mon premier réflex a été de couper le plus possible mon ongle, afin d'éviter de l'accrocher. Ensuite, avec une lime j'ai poncé la surface de mon ongle pour la rendre plus lisse et faciliter le travaille. Ensuite, j'ai mis au moins 3 - 4 couches de base coat (la base mat de chez Kiko, puisque je n'avais qu'elle à ce moment là). Et ensuite, j'ai voulu créer un pansement, alors j'ai fait avec ce que j'avais chez moi et j'ai pris... Un sachet de thé ! Grande addict du thé/infusion, je ne manque pas de ça chez moi. Donc après avoir fait infusé ma petite tisane telle une petite vieille, j'ai découpé, vidé et bien nettoyé le sachet. Donc en appliquant ma énième couche de base, j'ai vite posé un bout de sachet, grand format. Je l'ai découpé pour qu'il fasse la totalité de mon ongle. J'ai remis 2 couches de base, et ensuite un autre bout cette fois-ci beaucoup plus petit, pour qu'il ne couvre que la surface à réparer. En de nouveau 2-3 couches de base. Ensuite, j'ai fais ma manucure normalement (donc 2 couches de vernis, et du top coat, parce que tu n'as jamais assez de coat dans ta vie).

Il existe des pansements d'ongles fait exprès, par exemple chez Peggy Sage (qui, il parait, sont très bons), mais je n'avais rien sur moi et dans l'urgence, j'ai fait avec ça. Vous pouvez également prendre des mouchoirs. Je ne sais pas si ça marche aussi bien, mais ça ne coûte rien de tenter :)

Mon ongle s'est bien réparé, mais ça a bien pris un mois pour qu'il se remettre vraiment correctement. Maintenant, plus aucun problème !

Je vais vous parlez d'un super produit qui m'a aidé à remettre mon ongle et à les fortifier également ! Parce que oui, j'ai des ongles de merde. Je peux rarement les garder longs car ils sont mous (how sexy ?! ...), ils se dédoublent et ils se cassent à la moindre occasion. Et là, le truc miracle est arrivé...

"Tonifie et renforce. Amplifie la repousse et redonne un bel aspect. Mode d'emploi : Massages réguliers des extrémités des doigts. Laisser pénétrer."

Cette crème est vendu en Pharmacie (je ne saurais pas vous dire le prix, c'est ma moman qui me l'a acheté).
Sincèrement, elle est du tonnerre ! Ca doit fait ... 2 ou 3 semaines que je n'ai pas eu à me couper les ongles parce que l'un d'entre eux était cassé. Ils sont beaucoup plus résistants, plus forts, et je peux enfin avoir de beaux ongles longs sans qu'ils se pètent dès que je touche la moindre chose. Pour ce qui est de la repousse, je ne peux pas trop dire, j'ai les ongles qui poussent naturellement très vite, donc je ne peux pas trop en parler, mais pour le reste, elle marche !
En général je la laisse pénétrer quelques minutes et ensuite je complète avec une crème pour les mains (de chez Yves Rocher).

Cette crème tient bien ! Je l'ai depuis le mois de janvier, donc, j'en mets régulièrement (au moins 2 fois par semaine) et j'en ai encore beaucoup. Pas besoin d'en mettre des tonnes, je n'en met qu'un peu sur le bout de l'ongle et je masse, elle se répartie très bien !

Voilà pour mes petites astuces de réparation d'ongle. J'espère qu'il vous sera utile (enfin, je n'espère pas parce que c'est carrément la galère, donc je ne vous le souhaite pas, mais si jamais ça arrive...) :)

Et toi ?
Tu as des ongles longs ?
Des techniques particulières pour de beaux ongles ?
Rendez-vous sur Hellocoton !