#HealthVi | Abs workout

Hey guys !

Aujourd'hui, je reviens avec un article de ma série #HealthVi. 

Il y a quelques mois, je vous ai fait cet article, dans lequel je vous expliquais ma remise en forme afin de perdre de la graisse (puisque pour le coup, ce n'est pas forcément des kilos que je cherche à perdre).

Depuis cet article, j'ai teste plusieurs routines sports, et depuis quelques semaines j'ai enfin trouvé celle qui me convenait, et je commence à voir les résultats. Sur plusieurs articles, j'ai donc décidé de vous faire partager les exercices que je fais, les recettes que j'ai pu tester afin de manger le plus équilibré possible etc.

Aujourd'hui, on commence par mon plus gros problème : Les abdos !
Vous allez le voir, j'ai une routine bien spéciale. Je ne fais pas les mêmes exercices tous les jours, j'alterne. En faisant ça, je fais des exercices différents, je travaille différentes zones et ça me permet également de moins me lasser de ces exercices. Il n'y a qu'un seul exercice que je fais tous les jours. Je m'accorde un jour par semaine (le vendredi) un peu plus "light" niveau exercices.

Exercices du lundi & mercredi




Exercices du mardi & jeudi




Exercices du vendredi



Exercices du weekend


 ~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~ . ~ 

Voici donc ma routine dans l'ordre.
Je commence par un petit exercice de cardio afin de me mettre en condition, chauffer un peu les muscles etc (avant, je fais quelques étirements).
Ensuite, j'enchaine avec un exercice pour travailler le "muffin top" (mais si, tu sais, l'amas de graisse dégueu tu n'arrives jamais à te débarrasser !) qui sert donc à travailler la zone inférieur des abdos.
Puis, je m'attaque aux abdos, le seul exercice que je prends soin de faire tous les jours.

Pour le vendredi & le weekend, je me détends un peu avec des exercices moins lourds, qui me permettent de travailler un peu les abdos mais surtout de travailler sur ma posture, mon équilibre.

C'est tout pour ma routine abdos ! Encore une fois, j'ai vraiment testé plusieurs exercices pendant un certain temps pour trouver la routine qui me convenait.
J'espère que cet article vous aura été utile.


Et toi ? Tu fais du sport ?
Quelle partie de ton corps fais-tu le plus travailler ?
Quels sont tes exercices abdos préférés ?
Rendez-vous sur Hellocoton !