Sauve Qui Peau !

Hey guys !

Aujourd'hui, je vous propose une review d'un produit que je vous ai montré lors de mon dernier haul (qui date un peu, je vous l'accorde...).

C'est donc du masque frais "Sauve qui peau" (anciennement "Cupcake") qui sera l'objet de cette review.

 Je vais d'abord vous mettre ce qui est marqué sur le site.

DESCRIPTION
Masque purifiant au rhassoul pour nettoyer la peau en profondeur et empêcher l'apparition des boutons. Riche en boue de Rhassoul qui combat les microbes et purifie la peau en profondeur et gorgé d’huiles essentielles stimulantes de menthe poivrée et de menthe verte, le masque Sauve Qui Peau couleur chocolat a une action encore plus fabuleuse que son odeur. On pourrait être tenté de le goûter, mais ce serait franchement du gâchis. Utilisez-le plutôt pour transformer une peau grasse et terne en un nouveau visage net et lumineux ! L’huile essentielle de bois de santal et l’infusion de graine de lin ont des vertus merveilleusement adoucissantes ; les hommes peuvent donc l’utiliser pour ramollir leurs poils rebelles avant de se raser. 



 MODE D'EMPLOI 
1. Sortez votre masque frais du frigidaire.
2. Dégagez bien votre visage.
3. Appliquez uniformément le masque sur votre visage en évitant consciencieusement les yeux et la bouche.
4.Détendez vous 10 minutes durant et profitez de la fraicheur du masque sur votre visage.
5. Rincez abondamment pour éliminer toute trace du masque, appliquez l’un de nos fabuleux toniques.
6. Souriez vous dans le miroir : vous êtes radieux (se) !


Voilà pour ce qui est du site.

MON AVIS
Tout d'abord, il faut savoir que ce masque m'a été conseillé par un vendeur à la boutique où je suis allée. A la base, je n'étais pas du tout partie pour ce produit, le produit que je voulais n'était plus disponible et le vendeur m'a dit que ce masque était plus ciblé pour ce que je cherchais (à savoir m'occuper de mes boutons hormonaux, ces petits salauds). Selon le gentil monsieur, "avec ça vous êtes tranquille pour au moins 6mois". Bon, je me suis dis "Why not, YOLO meuf, tente !" -ouais, je me parle comme ça. Ou pas, d'ailleurs-.
Je rentre chez moi, je fais quelques recherches sur Internet (d'habitude je fais mes recherches AVANT d'acheter le produit, mais bon là tu te doutes bien que j'avais pas prévu), et je vois que le masque est assez agressif si on n'a pas bien ciblé son type de peau. COOL ! Moi qui est la peau hyper résistante, il me faut mes masques assez forts pour que ce soit efficace.

LE TEST
Le masque était valable moins d'un mois. J'en ai donc appliqué 2 fois par semaine (de toute façon je me fais toujours un gommage/masque 2 fois par semaine, donc ça ne me change pas), appliqué pendant 3 semaines, terminé juste à temps !

Tout d'abord, la texture : bon, si tu as déjà lu ma review sur le masque frais Sirène, tu sais que j'ai déjà un gros problème pour toucher les choses. Ouais. Bah là, autant te dire que ça n'a pas manqué. Bon, je m'étais préparée psychologiquement avant, donc bon, ça allait à peu près. Mais quand même. Ca reste très bizarre comme texture. Mais bon ça c'est dans ma tête. On sent des petits grains, c'est froid, très froid (forcément, c'est un masque frais, DUH !) et c'est un peu visqueux.



Quant à l'odeur, non, ça ne sent pas le chocolat Lindt ou je ne sais quel autre délice chocolaté. Non, ça sent la menthe (très fort) et le poivre (mais pas le poivre qui te fait éternuer comme une ouf, je te rassure). Une odeur très fraiche te saute à la trouche quand tu ouvres le pot. Du coup ça peut être assez sympathique en plein été.

L'application se fait assez facilement, il faut bien sûr bien se tartiner, mais ça s'étale assez facilement. Par contre, je ne te cache pas que j'ai eu un peu plus de difficulté pour enlever le machin. Ca avait un peu de mal à partir. Mais en rinçant bien, tu pouvais t'en débarrasser assez rapidement. Pour ma part, j'ai préféré l'enlever avec un gant. Bon, bien évidemment tu prends pas ton plus beau gant pour rincer ce masque. C'est marron, ça reste, c'est une chouille dégueulasse, donc bon tu prends un vieux gant que tu n'aimes pas (bon, du coup ce pauvre petit va savoir que tu ne l'aimes pas, mais c'est pas grave, c'est pour ta peau, tu n'auras qu'à le laver avec amour après l'avoir utilisé !).

Wouuuuuuh, I'm sexy and I know it !

Maintenant que tu en a pris plein les yeux avec ma sensualité extrême de la mort qui tue, on peut passer au résultat.

RESULTAT
Comme dit plus haut, un rythme de 2x/semaine pendant 3 semaines. Je ne vais pas passer par 4 chemins : je n'ai pas vu de résultats. Bien au contraire, ça m'a fait sortir encore plus de boutons. Alors oui, d'accord, c'est normal d'avoir des boutons les premières fois, mais là c'était quand même beaucoup. Ca m'en faisait sortir de nouveaux alors que les anciens ne partaient pas. Non, je ne ressemblais pas à une calculatrice ambulante, mais j'avais plusieurs spots bien gros & infectés qui sont venus me rendre visite. Donc là, tu peux te dire "oui, okay, mais ça peut te déclencher une grosse crise et ça agira par la suite, sur la longueur !" mais j'y ai pensé ma p'tite dame ! Sauf que non ! Ca fait... environs 2 mois que j'ai terminé le masque, et j'ai toujours les mêmes problèmes.

Clairement, je n'irai pas de nouveau vers ce masque. Déjà parce que je ne suis toujours pas fan des masques frais, mais surtout parce que mettre 11€ pour un masque qui ne me fait absolument rien, c'est clairement pas mon délire.

Après, ce masque est peut-être très bien... pour d'autres ! Mais vu les avis que j'ai lu, j'ai l'impression que le public est assez réduit. J'aurai dû être concernée, mais rien. Alors, c'est peut-être ma peau qui est réellement chiante, je ne sais pas. Tout ce que je vois, c'est le résultat final.

Sauve Qui Peau est disponible sur la boutique Lush à 11.45€

Et toi ?
Tu as déjà testé ce masque ?
Si oui, qu'en as-tu pensé ?
Rendez-vous sur Hellocoton !