Back To School : Fin de l'année.

Hey guys !

Tout d'abord, je m'excuse pour la GRANDE absence de ces dernières semaines. Le beau temps est enfin arrivé à Lyon, il faisait (très) chaud et du coup j'ai voulu en profiter un max. Et puis pour être tout à fait honnête, j'ai également eu besoin d'une petite pause, besoin de respirer, car la motivation n'était plus tellement présente -ce qui, quand on tient un blog depuis bientôt 3ans, peut se comprendre-.

/!\ L'article qui va suivre est un gros article blahblah. Si ça ne vous intéresse pas, je vous invite à revenir jeudi pour un article sûrement plus intéressant :b

Depuis septembre, je partage avec vous mon retour en cours, à la FAC.


Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai entamé un D.A.E.U (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires) en 2 ans. Cette année, je passais le Français et l'Anglais.



Lors du dernier article, je vous donnais des nouvelles à quelques semaines de mes premiers partiels. Les premiers partiels se sont plutôt bien passés. En février - mars, j'ai eu 2 nouveaux partiels qui... se sont passés... lol ! Et fin avril, j'avais donc mes exams de fin d'année.

Je ne voulais pas trop parler de ces exams avant, parce que je ne savais absolument pas comment ça c'était passé pour le Français, et comme je suis une grande pessimiste, ça n'aurait servi à rien. J'étais donc dans l'attente des résultats pendant 1 mois.

Vendredi 30 mai, les résultats sont tombés... Et si vous me suivez sur Instagram ou Twitter, vous le savez déjà... J'ai eu ma première année ! Je n'ai pas excellé, je n'ai pas énormément de points d'avance, mais je l'ai et c'est le plus important.

J'ai donc validé ma première année, et d'ici quelques jours/semaines je vais me ré-inscrire (oui, c'est débile, mais c'est comme ça) afin de pouvoir faire ma deuxième année.

L'année prochaine, je vais donc faire ma deuxième et dernière année. Je sais déjà les matières vers lesquelles je vais me diriger l'année prochaine : la musicologie et l'Espagnol (ne parlant pas un seul mot, ça va être très compliqué de tout apprendre en moins de 6 mois). Je sais déjà que je n'aurais que très peu de cours de musico sur toute l'année (36 h, si ma mémoire est bonne), l'année va donc être moins chargée en cours mais beaucoup plus chargée en travail. Ca me fait également de nouveaux défis à relever !

Je ne sais pas encore quand sera ma rentrée, je le saurai le jour de ma réinscription.


En attendant ?
Dès mi-avril (avant la fin de mes cours, c'est pour vous dire !) je cherche un boulot, car en juin & septembre j'aurais beaucoup de choses à payer et que je n'ai que 3 rentrées d'argent par an, ce qui fait tout de même très peu. Sur la quarantaine de CV déposés, je n'ai reçu qu'une seule réponse, négative.
On me reproche de ne pas avoir d'expérience, mais de l'autre côté on ne me laisse pas la chance d'en acquérir. Cette mentalité à la con me dépasse. Alors je continue à chercher, mais avec ma chance habituelle, je ne me fais pas non plus d'idée.


Je ne pense pas continuer à faire ces petits "updates" pour ma deuxième année. La raison pour laquelle j'ai voulu le faire pour cette année, c'était déjà pour vous expliquer un peu ce que je faisais, mais aussi car je ressentais le besoin d'en parler. Aussi, je voulais prouver que ce n'est pas parce qu'on est sorti du système scolaire "classique" qu'on n'a plus aucune chance. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas mis les pieds dans une vraie salle de classe depuis un certain temps (j'ai beau n'avoir que 20ans, je n'avais plus été dans un établissement scolaire depuis plus de 5ans) que c'est impossible de reprendre. J'en suis la preuve vivante ! Avec de la volonté, j'ai réussi à me remettre rapidement dans le bain, même si ça n'a pas été facile. Quitter l'école à 16ans n'est pas une fatalité, on peut reprendre les choses en main et se choisir un autre destin ! Contrairement à mes autres articles, je sais très bien qu'il ne concerne sûrement aucune d'entre vous, mais qui sait, ça peut (peut-être) aider d'autres personnes :)


Et voilà ! C'est tout pour cet article blahblah !
Rendez-vous jeudi pour un article plus dans le ton du blog :b


En attendant, vous pouvez me suivre sur : Twitter | Instagram | HelloCoton

Et toi ?
Tu as réussi tes examens ?
Quel est ton programme pour la rentrée prochaine ?
Rendez-vous sur Hellocoton !