Bleu Blanc Rouge

Bonjour les amis !

Aujourd'hui je suis très contente de vous retrouver avec un maquillage un peu spécial. Dans une semaine pile, nous célèbrerons le 14 juillet et pour cette occasion j'ai eu envie de créer un makeup.
Je vois toujours les Américains en faire des tonnes avec leur 4th of July, et ils ont raison, mais nous aussi nous avons largement de quoi être fière, reconnaissant. Ce n'est pas dans l'esprit Français dans faire des tonnes pour ce jour, mais on devrait ! Alors pour celles qui, comme moi, ont envie de fêter dignement ce jour spécial pour notre pays, voici un maquillage Bleu Blanc Rouge avec une touche de Vert pour la petite référence historique (vert - couleur de l'espoir, utilisée par les Révolutionnaires).

C'est parti !



Maquillage


Tout d'abord, je viens appliquer un fard à paupière nude mat afin d'avoir la paupière unifiée.


Pour redéfinir un peu mon creux, je viens mettre un fard toujours mat mais plus foncé.


Avec un crayon blanc, je viens dessiner mon trait de liner.



Puis j'applique du bleu sur 1/3 de mon liner.



Sur le 2ème tiers de mon liner, je viens ajouter un fard blanc irisé.



Pour finir, je viens appliquer du rouge sur le dernier tiers.


En ras de cils, coin externe je prends un noir irisé, puis un vert clair.


En touche lumière, je prends un nouveau fard clair, nude et toujours mat.



J'ai, comme à mon habitude, rajouté du crayon noir en muqueuses supérieures (et un peu via transfert en muqueuses inférieures) + mascara.

Produits utilisés
Fard solo Boujois "Pastel Mat beige trompe l'oeil 79"
Palette Naked Urban Decay "Buck" (creux) - "Creep" (ras de cils inf.)
Palette Yves Rocher Noël 2013 (ras de cils inf.)

Palette Rose Sweetie
Monobulle Agnes B. "Blanc reflet argent"
Palette Claire's

Crayon khôl noir Agnes B.
Crayon blanc ELF "Pearl White"

Mascara Bourjois "Fan-Tastic Volume" (cils du haut)
Mascara Yves Rocher (cils du bas)

* J'ai utilisé du scotch pour m'aider à créer mon liner de base car je suis une véritable quiche en liner, et en plus je n'ai pas l'habitude d'utiliser un crayon pour ça. Ca m'a simplement servi de guide, mais si vous gérez le liner, vous pouvez vous en passer !


Résultat final


Voilà pour ce maquillage patriotique !

Je dois vous avouer que je me suis éclatée à le faire, et aussi je suis réellement heureuse du résultat.
Lorsque je fais un maquillage, j'essaie qu'il soit le plus comme je l'ai imaginé possible, et là, c'est exactement ce que je voulais faire, donc j'en suis très fière !!

P.S : Je suis désolée pour la qualité de certaines photos... Mon ancien objectif étant cassé je dois m'habituer au nouveau qui n'est pas du tout le même.

J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi.

Et si jamais vous décidez de le recréer, n'hésitez pas à m'envoyer les photos, que ce soit ici en commentaire, sur Twitter ou encore Instagram ! Je serais très heureuse de les voir :D

Tu aimes ce maquillage ?
Des plans pour le 14 juillet ?
Rendez-vous sur Hellocoton !