Sublime Bronze, Lait Autobronzant | L'Oréal

Hey guys !

Aujourd'hui, review d'un autobronzant de chez l'Oréal Paris, de la gamme Sublime Bronze.

Je suis blanche. Très blanche. Très très très TRES blanche. Tu vois Casper, le gentil fantôme ? Même lui est plus bronzé que moi. Et je ne bronze pas. Pas naturellement, du moins. En fait, j'ai une véritable peau de blonde (et là tu me dis "mais... C'est normal, TU ES blonde !", certes, mais quand même c'est très poussé). C'est à dire que quand le soleil me voit, il fait un halo autour de moi afin de m'éviter. Au pire, je deviens rouge écrevisse si jamais je reste réellement très très très très longtemps au soleil (et encore, faut forcer), mais je n'ai jamais de joli hâle. Et ça a toujours été un gros complexe pour moi, parce que de voir de jolies peaux bronzées et moi à côté, aussi blanche qu'une morte en plein mois de juillet, août ou encore en revenant de vacances... Et puis, le fait d'être blanche marque tous les défauts. Les petits marques, etc, tout est accentué. Pour tout vous dire, ma blancheur extrême de la mort qui tue est même devenue une blague récurrente.

Je précise que je n'ai jamais fait d'UV et que je ne compte jamais en faire. Je n'ai absolument pas confiance en ces machines, j'ai la peau très/trop claire et fragile et surtout un nombre incalculable de grains de beauté un peu partout sur le corps, beaucoup trop de risques, je laisse ça aux autres sans aucun problème !

Cette année, j'en ai eu marre. Je me suis pris en main, et j'ai cherché des autobronzants. Je voulais quelque chose de naturel. J'ai la peau claire, j'ai pas envie de me foutre un truc pour devenir carotte ou hyper bronzée. J'ai pas envie que ça fasse cagole blonde, poupée Barbie, moche, quoi. Et là, je suis tombée sur le lait Autobronzant de chez L'Oréal. Malheureusement, à l'époque (c'est à dire il y a à peu près 2 mois) il n'y avait que très très peu d'avis donc je me suis un peu lancée en mode "YOLO !".

V'là la bête !

Il y a en effet plusieurs produits dans la gamme, mais j'ai préféré opter pour le lait car c'est celui qui promet un effet le plus progressif et naturel. Tu ne passes pas de blanche-morte à bronzée-marron en 2minutes. Ca arrive petit à petit dans la journée, et surtout au fil des applications. Et la texture lait est, je trouve, plus pratique. On se met tous du lait pour le corps, c'est le même principe sauf qu'il faut faire un peu plus attention tout de même.

Descriptif du produit
Visage et corps.
Actif autobronzant : réplique la couleur de la mélanine + AHA lissants : pour favoriser un hâle uniforme.
Pour une peau hydratée, naturellement hâlée et agréablement parfumée.

Conseils d'utilisation
Avant l'application :
Exfoliez votre corps avant la première application.
N'utilisez pas un soin hydratant juste avant l'application.

Fréquence d'utilisation:
Appliquez quotidiennement jusqu'à obtention du hâle souhaité, puis 2 à 3 fois par semaine pour conserver votre hâle d'été.

Conseils d'utilisation:
Répartissez uniformément le lait sur une peau propre.
Attendez le lendemain pour renouveler l'application.
Lavez-vous les mains après l'application.

Pour une utilisation sur le visage:
Dégagez vos cheveux du visage.
Evitez les sourcils et la racine des cheveux.
N'appliquez pas le produit trop près des yeux.

Effet "hâle naturel" ■■□□

Voilà qui est plutôt prometteur !

Je test donc ce produit depuis plus d'un mois et demi. D'ailleurs si vous me suivez sur Twitter, j'en ai vaguement parlé lorsque je l'ai acheté et appliqué l'une des premières fois. J'ai eu des périodes où j'en ai pas mal mis car je sortais pas mal, d'autres où je pouvais rester une voire deux semaines sans en mettre... Je pense donc pouvoir vous parler assez en profondeur du produit.

Commençons par le lait en lui-même
Déjà, il est blanc. Mais vraiment blanc blanc. J'étais assez surprise, je dois dire. Je m'attendais à voir quelque chose d'un peu coloré mais pas du tout ! Ensuite, la texture est très très liquide. Beaucoup plus qu'une crème hydratante. C'est bien une texture lait... Mais le lait que tu bois, pas ton lait corporel habituel. Et enfin l'odeur... Divine ! Je sais que les autobronzants ont souvent une odeur assez... Dégueulasse, il faut le dire. Là, pas du tout. Je l'avais également souligné sur Twitter, dès que je la mets, je passe mon temps à me sniffer de façon absolument pas sexy tant l'odeur est incroyable. Mais elle n'est pas non plus too much. Elle est présente mais ne donne pas mal à la tête non plus. Et elle ne reste pas toute la journée.
Par contre, pour la partie hydratante... J'ai tenté de l'appliquer sans mettre ma crème habituelle avant, et sincère, je préfère quand même quand j'ai ma crème. C'est pas une catastrophe, hein, mais je suis plus à l'aise avec ma crème avant. Question de goût je pense :b
Le lait en lui-même est censé commencer à agir 2 heures après l'application, ce qui est plutôt sympa pour le côté "hâle progressif".
Je tiens à préciser qu'il ne tâche pas les vêtements. Cependant, mettez-le bien avant de vous habillez, et laissez-le sécher un petit peu avant de mettre vos vêtements. Un jour de rush je l'ai mis alors que j'avais un soutien-gorge blanc et j'avais quelques traces marrons dessus. Je vous rassure, ça part, mais quand même. 

Lorsque j'ai eu le lait entre les mains, j'ai eu de suite envie de le tester. Alors, comme je n'avais pas prévu de sortir le lendemain, j'ai appliqué le lait sur un avant-bras et pas sur l'autre. Et au bout de 2 heures, je voyais en effet déjà une jolie différence ! Pas flagrante, mais présente et naturelle. Le lendemain, j'en ai mis sur l'autre bras pour équilibrer les deux bras (parce que vive l'air con avec un bras plus bronzé que l'autre), même résultat, et ensuite sur les deux bras et les jambes comme je devais sortir et qu'il faisait très chaud (lors des premiers jours de canicule). Et là encore, résultats tops. J'ai continué d'en mettre, aucune déception.

Il y a tout de même quelques points négatifs : Au bout de quelques jours sans en appliquer, j'ai commencé à avoir comme du pelage sur les bras. C'était comme si j'avais pris un coup de soleil (ce n'était pas le cas), j'avais des tâches blanches de ma couleur naturelle qui ressortaient au milieu du faux bronzage. Pas très esthétique. Mais je n'ai sûrement pas suffisamment gommé mes bras, donc je m'en prends à moi-même sur ce coup là. Aussi, pour une raison que je ne comprends pas, certains endroits ne veulent définitivement pas prendre. Pourtant, je peux vous assurer que j'applique correctement le produit. Certaines parties de mes pieds, par exemple. J'ai beau en mettre, en remettre, ça ne prend pas ou très peu. C'est comme si ma peau disait "ET BAH NOOOON TU NE BRONZERAS PAS ICI ! MOUHAHAHAHA ! #YoloLife" Ou alors quelques parties sèches comme les coudes ou le bout des pieds sont plus marquées, malgré que je mette de la crème hydratante avant (mais ma crème n'est pas assez hydratante, il faut que j'en change !). Du coup, j'avais quelques traces. Mais bon, ma peau n'est pas habituée au bronzage et le tiens visiblement assez mal... Et puis, peut-être qu'avec un gant d'application le résultat serait meilleur aussi.

Quant à sa tenue, elle est plutôt bonne. Sans en remettre, je peux tenir 4-5 jours à peu près avec mon hâle plus que bien. Mais je dois avouer qu'en utilisant mon gant gommant tous les jours, ça a tendance à partir un peu plus vite sur les jambes. Mais je ne retourne jamais au blanc total en quelques jours, là aussi c'est progressif. J'ai arrêté de l'utiliser pendant quelques semaines comme je ne sortais plus trop à cause du mauvais temps, et j'étais redevenue blanche, mais là j'en remets depuis quelques jours et j'ai de nouveau pris des couleurs.

Petite précision : Bien qu'on puisse l'appliquer sur le visage, je ne l'ai jamais fait car j'ai une peau déjà assez grasse et fragile comme ça, et ma BB Crème de chez Garnier me donne une teinte qui matche assez bien lorsque j'en mets dans le cou, donc je n'en met pas sur le visage. Mais il existe également une brume uniquement pour le visage. J'envisage de la tester... A voir !

Aussi, je ne mets du lait qu'aux endroits "exposés", à savoir mes bras, mon décolleté et mes jambes car je ne vois pas l'intérêt de "gâcher" du produit en en mettant là où il n'y en n'a pas besoin dans l'urgence. Mais je vais commencer à en mettre sur le reste de mon corps lorsque je serais sur le point de partir en vacances, mais j'ai encore le temps ;)

Bilan
J'aime beaucoup cet autobronzant. Il est agréable à mettre, à porter, même si les jours de chaleur, avoir un produit un peu collant n'est pas forcément hyper agréable, c'est l'affaire d'une heure ou deux, après plus aucun problème ! Pour celles qui, comme moi, ne sont pas habituées aux autobronzants, c'est une bonne manière de commencer. Son côté lait enlève un peu le côté stress, on n'en met pas trop, et surtout le fait que ce soit progressif assure un côté naturel, donc on peut y aller tranquille, et du coup on peut aussi doser, ce qui est un bel avantage.
Je me sens beaucoup mieux avec ce hâle, je trouve que certains vêtements me vont mieux et même ma mère, qui est la première à me vanner sur ma blancheur légendaire (alors qu'elle prend facilement des couleurs) trouve que cette petite teinte me va mieux, et je me retrouve plus bronzée qu'elle, ahah !

Le gros moins pour moi : le rapport quantité/prix ! Je sais que c'est du L'Oréal (parce que je le vaux bien !), mais je trouve la bouteille très petite par rapport à sa quantité ! J'ai d'ailleurs été surprise quand j'ai vu cette toute petite bouteille. C'est la seule chose qui me dérange réellement.
Voilà la taille de la bouteille par rapport à ma main (et j'ai pas de grandes mains).

Sur le site, le prix est de 12.90€, mais je l'ai payé dans les 9€ dans mon supermarché... Il faut donc comparer un peu les prix, car ils ne sont jamais franchement les mêmes !

Je vous ai pris quelques photos afin que vous puissiez voir un peu le résultat. Je n'ai pas pris de photos avant/après car honnêtement, je n'y ai pas pensé. Je m'excuse de la qualité des photos, mais lorsque j'ai tenté d'en prendre avec mon appareil, c'était impossible, ça ne rendait rien, c'était la galère la plus totale. Mais même avec la qualité de mon portable, on voit assez bien la différence.

Aussi, les photos ne datent pas de la même période. La première photo date du 10 juin, la deuxième date du 18 juillet. J'ai voulu vraiment attendre de bien tester le produit avant d'en parler, du coup la 1ère est un peu plus ancienne, mais ce n'est pas très très grave :b

Bras avec - Ventre sans
1 application

Bras avec - Ventre sans
3 applications

J'espère que cette review n'a pas été trop longue, qu'elle vous a intéressé et surtout qu'elle vous sera utile !

Et toi ? 
Tu mets de l'autobronzant ?
Tu as testé ce produit ?
Rendez-vous sur Hellocoton !