#HealthVi | Squat Challenge

Hey guys !

Aujourd'hui, je vais parler te parler de mon booty !
Ca fait un moment que je n'ai rien posté dans la catégorie #HealthVi, et là j'ai envie de parler d'une partie de ma routine fessiers.

Laisse moi d'abord te parler de mon booty ; jusqu'il y a 2-3 ans, pour être honnête, je m'en foutais comme du premier clou de Jesus. Lorsque j'ai commencé mon sport chez moi, ce n'était absolument pas une partie que je travaillais. Le truc, c'est que j'ai toujours su que je n'avais pas de fesse. Donc bon, j'avais appris à vivre avec, je l'avais foutu sur ma liste avec tous mes autres complexes. Il était là, je m'en occupais pas, il faisait sa vie de son côté, je ne faisais rien pour le mettre en avant parce que je ne l'aimais pas. Et un jour je me suis dit "Si tu arrives à avoir des résultats avec des abdos, tu peux peut-être en avoir pour cette partie aussi". Donc j'ai cherché au fur et à mesure des exercices... Mais sincèrement, je n'ai jamais eu de résultats réellement concluants.

Puis, au mois de janvier, totalement par hasard, j'ai entendu parler du défit "30 days squat challenge". L'idée m'a bien plu, je me suis renseignée, et je me suis promis de tenter... Et je l'ai fait, 3 mois plus tard ! Je précise que si je ne l'ai pas commencé avant c'était parce qu'en janvier-février-mars, j'avais pas mal de boulot entre la fin des cours et mes révisions pour mes partiels et mon examen final. Du coup pour être certaine de m'y mettre à fond, j'ai préféré attendre d'être plus dans le bon état d'esprit afin de ne pas vite me décourager. 

Laisse moi d'abord te parler un peu du "30 Days Squat Challenge" : Il s'agit de faire, pendant 30 jours, un certains nombre de squats. On commence doucement par 30, et on termine par 250, avec entre temps quelques repos. 



Avant de t'en dire plus, je tiens à faire quelques précisions ; je ne l'ai pas fait pour avoir le cul de Nicki Minaj, Beyonce ou je ne sais qui. Je suis petite, je n'ai pas de formes, je n'avais pas envie de quelque chose de disproportionné par rapport à ma silhouette -c'est déjà assez le bordel de ce côté là !-. Mon booty, qu'on appellera Marty -tu comprendras vite pourquoi dans un prochain article-, manquait cruellement de fermeté. C'était aussi mou qu'un marshmallow, y'avait pas de muscle, c'était plat, c'était chiant, bref, c'était tout pourri. J'avais donc juste envie de muscler, raffermir et remonter un peu tout ça.

J'ai donc commencé en avril (fin de mois, de mémoire), et je l'ai donc terminé 30 jours plus tard, au mois de mai. J'avais un peu peur au début, parce que, déjà, je me disais que de passer de 30 à 250 squats en 30 jours ce n'était pas possible. Et surtout, j'avais très très peur pour mon genou, car depuis mon accident, il est vraiment diminué et je ne peux plus faire plein de choses, j'avais donc peur de me faire encore plus mal, de me le bloquer, donc j'y suis allée mollo.

Donc en plus de mon sport habituel, j'ai rajouté ces squats. Au fil du mois, j'ai pu constater les résultats. Je vais être honnête ; non, les résultats n'étaient pas flagrants, je pense même qu'ils ne se voyaient pas, mais je sentais que mon fessier changeait, je sentais qu'il se renforçait, qu'il se musclait. J'ai pu remarquer la différence rien qu'en m'asseyant, sur le coup ça m'a fait bizarre, j'ai senti qu'il y avait plus de matière, comme si j'avais du rembourrage, sauf que non, c'était bel et bien ce bon vieux Marty qui se musclait. Les semaines me paraissaient longues, j'avais l'impression que jamais je n'arriverais à finir, et pourtant le mois est passé assez vite. Et en faisant un peu le compte rendu, j'ai remarqué qu'il commençait à y avoir une différence qui commençait à apparaitre. Du coup je me suis dit que j'allais recommencer dans quelques mois, histoire de ne pas trop forcer, de laisser mon corps se reposer un peu; parce que mine de rien, c'est intense, et surtout il faut avoir le temps et la motivation ! Alors en attendant de refaire le défit, j'ai décidé d'intégrer les squats dans ma routine. Je n'en faisais pas autant que dans le défit, mais j'alternais entre 50 & 100 chaque jours, avec 1 jour de repos. 
Et là, fin juillet, je me suis dit que c'était le bon moment ! Comme je pars bientôt en vacances, c'était le timing parfait, parce que si je le faisais plus tard, je n'aurais pas le temps de le terminer vu le mois de septembre chargé que je vais avoir. Aujourd'hui, j'en suis au 215, j'ai donc bientôt terminé mon 2ème défit ! J'avoue, j'ai raté une ou deux sessions parce que mon genou me faisait trop mal. Mais même si je ne fais pas la session complète, je fais toujours en sorte d'en faire au moins 50. Et je dois dire que le fait de l'avoir fait une deuxième fois m'a permis de vraiment voir des résultats. Alors là encore j'ai pas le fessier d'une mannequin Victoria's Secret, faut pas se leurrer, hein, mais par rapport à avant, il y a bien une différence ! Surtout que, entre nous, je partais vraiment de loin, et sachant ça, le résultat en est que plus satisfaisant et bluffant !

Après, pour ce qui est du défit en lui-même, je ne vais pas mentir et dire que c'est hyper facile ; NON. Surtout quand tu n'as pas l'habitude, ça fait hyper mal. Certains jours, j'ai tellement forcé que mon royal fessier me fait mal pendant quelques jours, mais c'est une douleur motivante car on voit rapidement les résultats (j'ai senti mes 1ers résultats au bout de 2 semaines), tu vois & tu sens que ça marche, donc tu as envie de continuer malgré la douleur. C'est certain que les résultats ne sont pas les mêmes d'une personnes à une autre. Si tu tapes sur Google, il y aura des résultats bien plus impressionnants que les miens. Mais je partais de très loin. Je n'avais aucun muscle, rien, il a donc fallu que tout se construise, et ça prend du temps. C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à en faire jusqu'à ce qu'on voit des résultats.

Maintenant que je t'ai bien écrit tout ça, je suppose que tu as envie de voir l'évolution de Marty, n'est-ce pas ?
Marty en décembre 2013 (LookBook fêtes de fin d'année) | Marty en août 2014*

* La photo est tirée d'un shoot que j'ai fait il y a peu et qui sera vite en ligne sur le blog, alors ne t'éloigne pas trop ;)

Et maintenant, alors ? Je compte reprendre mes squats, et dans le mesure du possible, recommencer à faire le défit tous les 3-4 mois histoire d'entretenir tout ça. Et puis j'ai encore tellement de boulot que ça ne me fera pas de mal. Mais pour l'instant je suis contente des résultats obtenus.

Pour les intéressées, voici le calendrier que j'ai trouvé sur internet et que je suis.

Voilà pour cet article ! J'espère qu'il vous aura plu :)

Un article sur ma routine fessier arrive ASAP !
Pour voir ma routine abdos, c'est par ICI.

Et toi ? Tu as tenté le défit squat ?
Si non, as-tu envie de le faire ?
Rendez-vous sur Hellocoton !