Bien porter un RAL foncé

Hey guys !

Aujourd'hui, je vous fait partager quelques techniques afin de porter correctement une bouche foncée.
En effet, après vous avoir fait partagé mes rouges à lèvres favoris pour l'automne-hiver, et partant du fait qu'ils sont tous foncés, je me suis dit que je pouvais en profiter pour vous faire cet article.

Beaucoup aiment les rouges à lèvres foncés, mais n'osent pas forcément en porter.
Voici donc quelques petites astuces afin de bien réussir sa bouche foncée.



1. Soigner son teint. En effet, toute bouche foncée commence par un teint impeccable. Un rouge à lèvres foncé peut très vite faire ressortir toutes les imperfections. Mais si, tu sais, ce charmant bouton rouge vif qui est apparu dans la nuit, et bien avec ton sublime rouge à lèvres rouge, ça ne colle pas du tout (parce que non, ça ne compte pas comme un rappel de couleur, ça fait simplement warning). Ainsi, il faut parfaire son teint. Quand je dis "parfaire", je ne dis pas qu'il faut se coller une plâtrée de fond de teint & autres correcteurs, non, il faut avoir un teint naturel mais bien corriger les imperfections et cernes. Il faut donc un teint naturel et lumineux.

2. Couleurs et bonne mine. Une fois que tu as ton teint fait, il te faut recréer des volumes, remettre des couleurs. Car là encore, un RAL foncé ne pardonne pas, et il a très vite tendance à te donner un look morte. Alors, sur certaines, ça peut faire jolie, mais si tu ne veux pas avoir l'impression de sortir de la nuit des morts-vivants, il vaut mieux remettre un peu de couleurs. Et là, ton BFFFFFF s'appelle le bronzer. Si tu es adeptes du contouring, c'est le moment ! Le tout est de prendre ton bronzer, et de l'appliquer en 3/E (tempes-front, joues, menton). Évidemment, tu y vas quand même doucement, tu prends ton temps et tu estompes bien. Ensuite, tu y vas avec un blush plutôt léger. Ne choisis pas un blush parce qu'il est en raccord avec ton RAL, non. Il faut opter pour un blush "bonne mine" qui reste discret. Ensuite, tu peux t'amuser à rajouter une touche d'highlighter en haut de tes joues et sur l'arc de cupidon afin de donner une impression de volume. Voir mon article sur comment avoir une bouche plus pulpeuse.

3. Les yeux. Car oui, porter un rouge à lèvres foncé nécessite un travail sur tout ton maquillage. L'attention doit se porter sur tes lèvres, il ne faut donc pas trop en faire sur les yeux. Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas maquiller les paupières, non ! Simplement, il vaut mieux rester dans des tons sombres, neutres. Pas de couleurs foncées ! La règle est simple : tu maquilles soit tes yeux, soit tes lèvres. Mais les deux, ça fait prostipute. Et je ne pense pas que tu veuilles faire vulgaire. Ou alors si c'est le cas, change vite de page, oublie ce que j'ai dit plus haut, on n'est pas à CagoleLand ici ! Donc maquillage léger.

4. Le contour. Dernière étape, faire le contour des lèvres. Il va d'abord t'aider à ne pas y aller à l'aveugle avec ton rouge à lèvres. Il sera ton guide. Il aidera également à ce que ton rouge à lèvres tienne plus longtemps, et ne parte pas dans tous les coins. Après avoir mis ton RAL, tu peux toujours revenir avec ton crayon et refaire un peu les contours pour un côté plus "clean". Parce qu'une couleur foncée encore une fois ne pardonne pas "l'à peu près". Tu peux également revenir avec un concealer afin d'enlever les possibles erreurs faites lorsque tu as fait ton contour/mis ton RAL.

Voilà les 4 astuces pour bien porter un rouge à lèvres foncé.
Qui a dit que c'était simple et rapide d'avoir une bouche foncée ? ;)


Et toi ? Tu aimes porter des RAL foncés ?
Tu as des astuces à partager ?
Rendez-vous sur Hellocoton !