All about my hair

Hey guys !

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire un nouveau dossier cheveux.
J'ai souvent des compliments et des questions sur mes cheveux, sur comment je fais pour les entretenir, les avoir brillants, en bonne santé etc, et du coup je me suis dit que j'allais en faire un article pour vous en dire un peu plus sur ce que je fais/ne fais pas avec mes cheveux et répondre aux questions qu'on me pose.

Il faut savoir que depuis toujours, je prends énormément soin de mes cheveux. On me dit souvent que c'est too much, mais j'adore ça, je peux y passer des heures, chacun son truc ! :)
*C'est pas pour rien que j'ai entamé un CAP coiffure lol*

Aussi, même si j'aime mes cheveux, je ne suis pas milliardaire. Je ne vais pas vous conseiller de vous tartiner de produits hors de prix pour avoir de beaux cheveux. Certaines ont la chance d'avoir naturellement de beaux cheveux, ce n'est pas mon cas, mais tous les produits que je vais vous montrer sont abordables et surtout trouvables en grandes surfaces.


MA COULEUR

On me demande souvent si c'est ma vraie couleur de cheveux ; OUI ! Je suis une vraie blonde !
D'ailleurs, j'ai du mal à le cacher, rien qu'en faisant des tutos makeup lol ! Et même si j'ai un peu foncé en vieillissant, je suis bien une vraie petite blonde :b
Si vous suivez le blog, vous savez que je me suis fait deux fois des ombré hair, mais je n'ai jamais touché à toute ma couleur, seulement le bas, et encore, l'éclaircissement est léger. Je ne suis réellement pas une fan des couleurs, l'ombré est le grand maximum que je souhaite faire, je ne veux pas toucher à toute ma couleur naturelle. Donc la couleur que vous voyez sur les 3/4 de ma chevelure est bien ma couleur naturelle ;) De plus, en été, avec le soleil, mes cheveux s'éclaircissent et je me retrouve avec un balayage naturel, donc pourquoi payer quand le soleil fait le travail gratuitement ? :D

MON TYPE DE CHEVEUX

Alors, là, c'est vraiment la partie chiante. J'ai les racines qui graissent très vite, mais les pointes ultra-sèches. Le fait que mon cheveu re-graisse très vite m'oblige à me laver les cheveux un jour sur deux. Quant à mes pointes sèches, c'est un peu le calvaire éternel. J'ai les cheveux très fragile, et là où, normalement, les gens mettent plusieurs mois à ré-avoir des fourches après être allées chez le coiffeur, pour moi c'est généralement au bout de quelques semaines - 1 mois grand maximum, et ça devient réellement horrible au bout de 4 mois. D'ailleurs, vous le savez, je n'aime pas aller chez le coiffeur, j'essaie d'y aller tous les 6 mois, mais ce n'est clairement pas suffisant (il est recommandé d'y aller tous les 3-4 mois). Je vais essayer de remédier à ça ! Et j'ai également les cheveux très fins. Ce qui n'arrange rien.

LES PRODUITS


Je vous invite à consulter l'article que je vous ai fait il y a quelques mois sur ma nouvelle routine cheveux.

En premier lavage, j'utilise toujours le shampooing "Blond Lumière" de chez Timotei, que j'aime beaucoup !

En deuxième lavage, j'utilise généralement le shampooing "Oil nutrition" de chez Dove - je suis fan de ce produit ! Grâce à lui j'ai le cheveux brillant, doux, plus hydraté et il ne me fait pas du tout re-graisser plus vite, au contraire ! Sinon, lorsque je n'utilise pas celui de Dove, je prends en général le "Régulateur" de chez Dessange, que je trouve pas trop mal, mais pas sensationnel. Il laisse une jolie texture, mais niveau résultat, je ne suis pas hyper fan. Et si vraiment j'ai encore envie d'alterner, je choisis le shampooing solide "Océanix" de chez Lush.

Enfin, en après-shampooing, lorsque je dois sortir et que, donc, je sais que je vais utiliser mon fer à lisser, je viens laisser poser quelques minutes le "Réparation intense" de chez Dove - je suis DINGUE de ce produit ! Sinon, je viens mettre l'après-shampooing "Blond Lumière" de chez Timotei.


Après avoir terminé sous la douche, lorsque mes cheveux sont encore mouillés (mais pas encore dégoulinants) je viens mettre "L'huile extraordinaire pour cheveux fins" de chez Elsève/L'Oréal sur mes pointes, et ensuite, lorsque mes cheveux sont secs et lissés/bouclés, je reviens, soit avec mon huile Elseve, soit avec le sérum "Elixir concentré de nutrition" de chez Dessange remettre de l'hydratation sur mes pointes. J'aime beaucoup l'huile de chez Elseve, qui en plus de sentir très bon, fait un joli boulot sur mes cheveux. Depuis que je l'ai acheté, mes cheveux sont plus souples et je n'ai pas de fourches. Quant au sérum Dessange, je l'ai utilisé pendant des années, j'ai voulu changer, j'y suis vite retournée parce qu'il est vraiment cool. Il n'est pas lourd, il hydrate bien, laisse un joli fini, top !


Enfin, une fois par semaine, je me fais un masque hydratant "Intense care" de chez Dove (dans ces cas là, j'utilise l'après shampooing de chez Timotei) que je laisse poser entre 20 et 40 minutes, sur cheveux mouillés, mais là encore pas dégoulinants, et dans une serviette humide et chaude. Je le précise même si je l'ai déjà dit, je le pose uniquement sur mes pointes, surtout pas près des racines !! Là encore, je suis vraiment fan de ce masque. J'en ai testé des masques, mais lui est de loin le meilleur, le plus efficace sur moi ! Il fait un boulot merveilleux sur mes pointes, grâce à lui je n'ai toujours pas de pointes cassantes, mes cheveux sont doux, hydratés, bref, j'ai le cheveu heureux, le cheveu libre !

Concernant les produits Dove, ils peuvent être compliqué à trouver. Personnellement, je les trouve chez Carrefour et Monoprix.

L'ENTRETIEN

Après avoir énuméré les nombreux produits que j'utilise pour prendre soin de mes cheveux, je vais vous dire ce que je fais pour les épargner le plus possible et les rendre plus brillants.

Après avoir fini de laver mes cheveux, je passe de l'eau froide dessus pour qu'ils soient plus brillants.

J'évite un maximum la chaleur artificielle si je le peux. Je ne me sers de mon sèche-cheveux que lorsque vraiment je n'ai pas le temps, sinon je laisse sécher mes cheveux à l'air libre. De même pour mon lisseur, je ne m'en sers que lorsque je dois sortir. Et j'utilise toujours un protecteur de chaleur - de chez Frank Provost- pour limiter les dégâts.


Aussi, je ne mets que rarement de la laque. Ayant les cheveux rapidement secs, la laque ne m'aide clairement pas et me sèche les pointes.

Récemment, j'ai changé de brosse à cheveux, parce que oui, ça passe aussi par là. J'ai donc pris une brosse trouvé dans une boutique de coiffure, vous pouvez la retrouver ici. Pour l'instant, j'en suis satisfaite !

Enfin, je vous en ai déjà parlé dans mes Favoris du moment , la serviette Nabaiji. Je peux assurément dire qu'elle me laisse les cheveux doux, souples, et surtout qu'elle ralenti l'arrivée des pointes. Les serviettes habituelles m'abîmaient rapidement les cheveux, et je pense que c'était l'un des facteur quant à l'apparition rapide de mes fourches, mais depuis que je l'utilise, tout est nickel. Je suis définitivement amoureuse.

 Your BFFFFFF !

Voilà pour ce qui est de mes cheveux.
J'espère que cet article vous aura été utile !

Attention, je vous présente les produits que j'utilise, mais encore une fois, chacun a son type de cheveux, et il faut savoir l'adapter. Je vous présente juste ce que j'utilise pour avoir les cheveux les plus jolis possibles :)

N'hésitez pas à consulter mon article complet sur les cheveux

Tu aimes cet article ?
Tu prends soin de tes cheveux ?
:)
Rendez-vous sur Hellocoton !