Garnier BB Cream Pure Active

Hey guys !

Aujourd'hui je reviens pour une petite review.

Il y a quelques mois, je vous ai fait une review sous forme de "battle" entre la BB Cream de chez Garnier* peaux mixtes à grasses & celle de chez Gemey. Aujourd'hui, c'est une nouvelle BB Cream qui va être l'objet de cette review.

Je vais donc vous parler de la BB Cream Pure Active de chez Garnier.

Avant de rentrer dans la review, je vais vous expliquer rapidement la raison de mon choix : j'étais à court de ma BB Cream de chez Garnier* , et sur plusieurs magasins différents (Simply Market, 2 Carrefour, 2 Monoprix), IMPOSSIBLE de mettre la main dessus dans ma teinte ! Du coup, je suis tombée sur cette BB Cream, je me suis dit que ça devrait sans doute le faire. Elle était dans ma teinte, je l'ai prise.




Descriptif du produit
En un seul geste, la BB Crème Anti-Imperfections embellit la peau tout en agissant contre les impuretés.

La BB Crème 5-en-1 Anti-Imperfections est une nouvelle génération de soin dédiée aux peaux mixtes à grasses à imperfections. Sa technologie inédite permet d’unifier le teint tout en réduisant visiblement les impuretés en un seul geste.


Plutôt prometteur, n'est-ce pas ?
J'ai la peau mixte/grasse, j'ai des imperfections, je suis donc pile dans la cible !

La texture
Déjà, contrairement à sa consœur de chez Garnier peaux mixtes à grasses, celle-ci se trouve dans le même style de packaging que la BB Cream simple... Et ce n'est pas le seul point commun que ces deux produits ont. En plus d'avoir le même flacon, ils partagent la même texture. Et ça, je ne m'y attendais pas. Alors que je m'attendais à une texture toute aussi liquide que celle pour peaux mixtes à grasses, je me retrouve avec un produit très compact, très étouffant. Tout ce que je n'avais pas aimé dans la première version de leur BB, pour peaux "normales".


La couleur
Je vais vous parler maintenant de ce qui m'a le plus surprise... Et déplu ! Lorsque j'ai acheté ce produit, en teinte Light, je m'attendais à trouver -à peu de choses près- la même teinte que mon ancienne BB Cream, étant donné qu'elles sont toutes les deux de la même teinte. Et BAM ! Surprise, elle s'est avérée BEAUCOUP plus foncée que celle de mon ancienne BB Cream. Déjà que mon ancienne était un tout petit peu trop foncée (mais en estompant bien, ça passait très bien), là c'était vraiment pas possible. Même en estompant, on voyait beaucoup la différence tant elle était trop foncée. Grosse déception, donc.


La tenue
J'attendais de voir ce point avec impatience. Ayant la peaux assez grasse, les produits teints ont du mal à tenir sur moi. Même mon ancienne BB Cream finissait par partir, même en poudrant, mais j'étais relativement satisfaite de sa tenue. Là, pour le coup, j'ai beaucoup aimé sa tenue sur moi. En effet, je brillais beaucoup plus tardivement qu'avec mes anciennes BB. Bon point ! Par contre, si la tenue en elle-même était bien, le produit finissait par beaucoup s'oxyder sur ma peau, et je finissais encore plus foncée. Je vous en reparle plus en détails plus bas**.

La couvrance
Si on enlève le fait que ce n'étais pas du tout discret à cause de la couleur trop foncée, la couvrance est plutôt pas mal. Après, comme elle est assez "lourde", on peut moins facilement en rajouter comme on peut le faire avec la texture plus liquide de la BB Cream peaux m/g.

L'odeur
Je préfère te prévenir, ça ne sent pas bon. Tu sens qu'il y a un produit traitant, parce que tu retrouves exactement la même odeur qu'un produit nettoyant de chez eux. Après, l'odeur est surprenante sur le coup, mais elle ne reste pas bien longtemps. Tu ne sens pas le nettoyant pour visage à 20km.

Les imperfections
Nous y revoilà** ! Plus haut, j'ai parlé du problème d'oxydation... Et ce problème a surtout concerné mes boutons. Alors que j'arrive plutôt bien à camoufler mes petits boutons d'habitude, là, ça allait au début, puis avec l'oxydation, on voyait encore plus mes boutons, qui tournaient au marron-noir-vert, une couleur un peu bizarre, quoi. J'avais le visage tourné au -presque- orange, et sur/autour de mes boutons, un spot foncé. Pour la discrétion, on repassera. *Je précise que je n'ai jamais eu de tels problèmes d'oxydations sur moi. Bien sûr, ils finissent tous par s'oxyder un peu sur la peau, mais en général ça reste très discret.* Pour le côté "traitant", sincèrement, je le cherche encore. Pour le coup, mes boutons n'étaient pas pires (ce qui arrive parfois quand je mets une BB, le bouton a tendance à s'empirer un peu), mais ils n'étaient clairement pas mieux, et surtout, je n'en avais pas moins après, au contraire, il m'arrivait d'avoir des petits nouveaux.

Le prix 
Pour ce qui est du prix, elle est autour des 10€, si ma mémoire est bonne. Donc dans la même tranche de prix que les autres BB Creams de la marque.

 Conclusion
Je n'ai pas du tout, mais alors pas DU TOUT aimé cette BB Cream. Je regrette beaucoup de l'avoir acheté. Je n'ai pas énormément d'argent, et concrètement, ça m'énerve fortement d'avoir dépensé 10€... Sachant que j'ai été obligé d'en racheter une ! Impossible de supporter celle-ci. Trop foncée, trop de problèmes d'oxydation, de boutons... Ce n'était juste pas possible. Il y a une semaine, j'ai enfin réussi à mettre la main sur la BB Cream mixtes/grasses dans ma teinte, je l'ai vite prise. Je me retrouve donc avec mon produit quasiment plein, rangé bien au fond d'un tiroir. Je la garde vraiment "au cas où", mais je suis assez dégoutée d'avoir dépensé de l'argent pour ça. Gros flop pour moi.

Je précise qu'il ne s'agit que de MON avis. Ce n'est pas parce que je ne l'ai pas aimé, qu'elle ne me convient pas que ça en fait un mauvais produit qui ne va aller à personne. Chacun sa peau, elle peut être très bien pour certaines, très mauvaise pour d'autres... Je ne fais que partager mon avis sur ce produit. A vous de vous faire votre propre avis si vous le souhaitez :)

P.S : MERCI pour vos visites, vos retours sur le précédent article ! Je n'avais jamais vu ça, vous avez fait exploser les compteurs ! Je m'occupe de rendre les commentaires très très vite, promis !

Et toi ?
Tu as déjà testé cette BB Cream ?
Rendez-vous sur Hellocoton !