VS Fashion show 2014 MakeUp Look ♡

Hey guys !

Aujourd'hui je reviens avec un tuto maquillage complet (teint - yeux - bouche) inspiré du défilé Victoria's Secret qui a été diffusé il y a peu. Vous le savez sans doute si vous me suivez sur Twitter (@HereComesVi), je suis fan des VS angels. Depuis longtemps j'ai envie de faire un tuto comme ça, mais... Comment dire ça de façon délicate... Je n'ai pas le physique -DU TOUT- le physique d'un ange VS, et du coup j'avais un peu peur... Mais finalement, "YOLO", hein !

Après avoir admiré le défilé de cette année (que j'ai absolument adoré, au passage), je me suis renseignée sur le look, j'ai cherché le maquilleur pour savoir ses inspirations pour le maquillage. J'ai trouvé les produits exactes utilisés pour le show, mais je n'ai clairement pas les moyens de me payer les mêmes ahah.

Cette année, la ligne à suivre était "sublimer la beauté naturelle" (ceci dit, quand tu t'appelles Candice Swanepoel, il te faut pas grand chose pour la souligner).

 Quand on parle de la perfection...

LE TEINT

Pour le teint, j'ai d'abord appliqué une base pour minimiser mes pores - Baby Skin, Gemey Maybelline.

Ensuite je suis venue corriger mes rougeurs avec le correcteur vert - N°24, Gemey Maybelline.

Il est temps de venir atténuer mes cernes avec le correcteur/anti-cernes. Je viens aussi en appliquer là où j'ai mis mon correcteur vert - 1 Beige Clair, Artist by Nocibé.

Je viens ensuite appliquer ma BB Cream - Peaux mixtes à grasses teinte claire, Garnier.

Pour terminer tout ça, je viens appliquer un autre correcteur en touche highlight - CC Eye Cream teinte 21 IvoireBourjois.


Je viens ensuite poudrer tout ça avec ma poudre compacte - Healthy Balance teinte 52 Vanille, Bourjois.

Pour les sourcils, le maquilleur ne voulait pas trop les dessiner, juste combler, c'est donc ce que j'ai fait avec mon crayon à sourcils - 01 Blond, Yves Rocher.

Cette année, les anges n'avaient pas de contouring très marqué. Avec un pinceau blush assez gros et plat je viens appliquer mon bronzer Benefit - Hoola bronzer, Benefit.

Pour le blush, les anges sont connues pour leurs joues roses super-cute, j'ai donc appliqué un blush rose clair - N°5, The Body Shop.

Je viens terminer le teint avec un highlighter que je viens appliquer sur l'os de mon nez, milieu de mon front, arc de cupidon et surtout au-dessus de mon blush - Golden Bronzer, ELF.

LES YEUX
J'ai d'abord pris soin d'appliquer une base à paupière - Sheer, ELF.

En base, je viens appliquer un jumbo marron assez froid - Iced Mocha, NYX.

Afin de définir le creux je viens mélanger deux couleurs mates, un marron clair et un marron plus foncé - Naked & Buck, Naked Palette.

Au milieu de ma paupière, je viens mettre un fard marron clair très lumineux que j'applique au doigt, qui va donner ce glow que les anges ont toujours - Sidecar, Naked Palette.

Cette année, pas de liner pour les anges, seulement un effet ! Je viens mélanger un marron foncé et un noir pailleté que je viens mettre comme un liner que je viens ensuite estomper au doigt. Je viens également mettre ce mélange en ras de cils inférieurs - Hustle & Creep, Naked Palette.

Glow, encore et toujours, je viens mettre une couleur rose très pâle sous le sourcils et surtout en coin de l'oeil - Virgin, Naked Palette.

Normalement, les anges portent des faux-cils individuels. Je n'en n'ai pas et je n'arrivais plus à mettre la main sur mes faux-cils. Pour avoir un effet de cils plus fournis j'ai pris mon crayon khôl noir que j'ai appliqué en muqueuses supérieures.
Pour le mascara, j'ai utilisé They're So Real de chez Benefit pour le haut, et pour les cils du bas j'applique mon mascara de chez Yves Rocher.


LA BOUCHE
Cette année la bouche n'était pas aussi rose que les autres années.

Je viens d'abord appliquer un contour des lèvres assez nude un peu marron et je viens remplir la totalité de mes lèvres avec - 71 Bois de Rose, Yves Rocher.

Pour le côté rose je viens mettre une touche de rouge à lèvres - Adorable, MakeUp Geek.

Et je viens terminer ce look avec un gloss ultra-brillant et rose très pâle que je viens appliquer au doigt -oui, encore, les maquilleurs VS aiment travailler au doigt- et le mettre au centre de ma bouche pour donner un effet de volume - 29 Rose Charismatic, Bourjois.

LOOK FINAL

Voilà pour ce tuto complet inspiré du défilé Victoria's Secret 2014 qui avait lieu à Londres.
Je me suis beaucoup amusée à recréer ce look, c'est quelque chose que je ne fais jamais, refaire un maquillage entier pour un tuto.


J'en profite pour vous souhaiter de bonnes vacances et de belles fêtes de fin d'année !

Dites-moi si ça vous plairait que je refasse comme ça des looks (de clips, de shoots, inspiré d'une artiste...) et QUI vous aimeriez avoir :)


Tu aimes ce look complet inspiré de VS ?
Quel est ton ange VS préféré ?
Rendez-vous sur Hellocoton !