Dior, Darling !

Hey guys !

Lundi, je vous faisais un article sur l'anniversaire du Printemps, et je vous présentais le gloss Rouge Brillant "Darling" de Dior. Ayant eu le temps de l'essayer, et étant fan de rouges à lèvres & autres gloss (depuis le temps, je pense que vous l'aurez remarqué :b), je me suis dit que j'étais bien placée pour vous faire une review afin de vous dire ce que j'en pense.

Précision : Certes, le produit m'a été offert lors de l'anniversaire, mais on ne m'a absolument pas demandé de faire une review sur ce produit. C'est ma propre initiative, avec mon propre avis ;)

Description
(prise sur le site Dior)

Dior crée le gloss baume couture à l'Huile de soin, le Rouge tout simplement Brillant.
Rouge Dior Brillant galbe et illumine les lèvres avec finesse et précision grâce à son applicateur stylo « juste dose ».  Formulé comme un baume liquide, sa formule renferme une association Dior exclusive de 3 huiles de soin et un complexe alliant la vitamine E à un actif connu pour réactiver la synthèse de collagène.  Il se décline en une palette de teintes coutures et intemporelles.

Fini maquillage
Une brillance élégante sans excès.
Une couleur idéalement ajustée en intensité.
Des lèvres parfaitement dessinées.


On peut en effet voir cet embout "juste dose", qui grâce à son petit creux qui permet de stocker la dose parfaite de produit dont vous avez besoin pour faire la totalité de votre bouche. L'embout est également designé de sorte à faire le contour des lèvres, pas besoin de crayon !

Couleur obtenue avec un seul passage.

La couleur est un rose assez soutenu, tirant sur le fushia, mais qui reste totalement naturel sur les lèvres (surtout si, comme moi, vous avez déjà une couleur de lèvres assez marquée).


Mon avis
On va commencer par l'application. En effet, l'applicateur est absolument parfaitement dosé en produit. C'est très rapide et simple de faire toute la bouche, sans aucun besoin de recharger le produit (je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais personnellement je dois faire une ou deux recharge pour faire toutes les lèvres correctement)
Pour la partie contour des lèvres, c'est assez vrai. Je suis une adepte du contour des lèvres, j'aime dessiner un peu mes lèvres, et pour autant ça ne m'a absolument pas dérangé de ne pas en avoir quand je portais ce gloss. Je ne l'ai testé que sans crayon, et c'est vrai que c'est très facile de remplacer le crayon, même si l'effet est bien moins net que ce lui d'un crayon lèvres. Lèvres parfaitement dessinée, peut-être pas, mais joliment dessinées, oui ! Il fait un bon job pour un effet plus naturel !
Quant à l'intensité promise, elle est belle et bien présente. Après, encore une fois, ça va également dépendre de la couleur de vos lèvres. Mais la couleur est là.

Et la texture ? J'en ai testé des gloss. Et je dois dire que ces derniers temps, c'était plus trop ça entre eux et moi (lubie du moment sûrement, mais je suis à fond dans le matte). Et là, je dois dire que la texture est vraiment agréable. Ca ne marque pas tous les petits plis qu'on peut avoir, le gloss glisse sur les lèvres, et surtout ne colle pas. On sent qu'on a quelque chose sur les lèvres, mais ce n'est pas omniprésent. Il est très confortable à porter. Je ne peux pas vous dire si le gloss est vraiment hydratant, parce que je suis une folle de l'hydratation donc je n'ai jamais de problème de lèvres sèches. En tout cas, au fil de son évolution, je n'ai pas senti mes lèvres se sécher.
Parlons brillance et tenue. La (jolie) brillance est présente... les premiers temps. Je l'ai porté à peu près 3h, et au début le gloss faisait vraiment son effet gloss, il brillait, à titre personnel, ça ne me dérange pas. Et, juste en parlant, la brillance est partie petit à petit et a laissé une couleur plus naturelle, presque effet mordu, beaucoup plus naturel pour celles qui veulent simplement une petite touche "en plus" sur leur bouche.
Pour la tenue, elle est vraiment pas mal du tout pour un gloss ! Je dirais même qu'il a la tenue de certains rouges à lèvres (attention, là je ne parle pas de RAL longue tenue, matte ou quoi). Comme dit plus haut, je l'ai porté à peu près 3 heures (application autour des 10h30, déjeuné vers les 13h45/14h). J'ai donc mangé en le portant, et il me reste encore de la couleur. Je dois dire que j'étais assez surprise. J'ai passé un mouchoir sur mes lèvres pour voir s'il restait de la couleur après avoir mangé, et il en restait encore assez pour laisser une coloration sur ma bouche.

J'ai des lèvres de m*rde en ce moment. Désolée.

En conclusion, ce gloss Rouge Brillant de Dior est un produit que j'aime énormément, qui peut convenir non seulement aux fans de produits pour les lèvres comme moi, mais aussi pour celles qui n'ont pas trop l'habitude de porter quelque chose sur les lèvres et qui veulent se diriger vers un produit à l'effet assez naturel. Le seul "bémol" de ce produit est bien évidemment son prix : 36€. Il n'est pas à la portée de toutes les bourses (à titre personnel je n'aurai clairement pas pu me l'offrir), mais peut faire un très beau cadeau (anniversaire, mariage ou que sais-je encore).


Pour shopper les Rouge Dior Brillant, c'est par ici !

Voilà pour cette petite review.
J'espère qu'elle vous aura plu ! :)

Et toi ? Tu l'as déjà testé ?
Rendez-vous sur Hellocoton !