Routine teint | 2015

Hey guys !

Tout d'abord, je voulais simplement vous parler d'un petit changement au niveau des articles. Il y a quelques semaines, je décidais de mettre le nouvel article en ligne le mercredi, sauf qu'avec ma recherche intensif de boulot, je n'ai pas le temps de me couper plusieurs heures pour m'en occuper. J'ai donc décidé que le nouvel article serait publié le weekend, le samedi (parce que de toute façon, j'ai pas de vie, AHAHAHAHAHAH).

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter ma routine teint du moment. Il y a une bonne année et demie, je vous ai présenté ma routine teint que je faisais principalement pour aller en cours. Celle-ci ayant pas mal changé, j'ai décidé d'en faire une nouvelle édition.


La première chose que j'applique, c'est un concealer. Je fais partie de ces gens qui, avec ou sans sommeil, ont des cernes de dingue. Comme je suis en plus très blanche, elles ressortent très foncées. Je ressemble donc à un panda. Pour ce premier concealer, j'ai choisi quelque chose d'assez couvrant, et surtout, une chouille plus foncée que moi, afin de bien camoufler. - Nocibé Artist 

Lorsque j'ai réellement de grosses rougeurs à cacher, je viens mettre ce correcteur vert qui va atténuer un peu la couleur rouge. Je ne le mets pas systématiquement. - Gemey Maybelline 

Une fois que j'ai rétabli un peu d'ordre sur mon visage, et qu'il n'a plus de grosses décolorations, je viens appliquer mon fond de teint. Ayant une peau à tendance grasse, j'ai eu du mal à trouver un produit adapté, mais celui-ci est, je pense, le meilleur que j'ai testé jusqu'à présent. Je viens l'appliquer avec mon éponge teint. - Revlon

Maintenant que mon teint est tout bien, je viens avec un nouveau concealer, plus clair et plus léger cette fois-ci. Je l'applique principalement sous mes yeux, mais je peux m'en servir pour apporter un peu plus de lumière à certains endroits, ou encore corriger s'il reste une petite trace d'imperfection. - Rimmel

Une fois que tout est tout beau, tout frais, je viens avec une poudre libre. J'ai pris pour habitude de faire la technique "Baking". Avec la partie plus fine de mon blender, je viens appliquer une bonne couche de poudre là où j'ai mis mes anti-cernes, ainsi que sur ma zone T. Je laisse tout ça le temps de faire mes sourcils et mes yeux, je viens ensuite enlever ce qui reste avec un pinceau. - Bourjois

Comme j'ai les sourcils assez clairs et un peu parsemés à certains endroits, je viens avec un crayon à sourcils pour dessiner un peu tout ça. - Yves Rocher

Pour donner un peu plus de couleur et de structure à mon visage, je prends le bronzer que j'applique en E/3 -je n'utilise pas ce bronzer si je veux faire un effet plus "contouring"-, puis je prends le blush. - Naked On The Run

En ce moment, je suis à fond sur l'highlight, ne me demandez pas pourquoi... Du coup, je prends le seul que j'ai sous la main, qui vient de cette petite palette bronzante. Je prends donc le plus clair, je le mets en haut des pommettes, sur le nez, bas du front, arc de cupidon et menton pour apporter un peu de lumière et de dimension au visage. - ELF

Voilà pour cette nouvelle routine teint ! Comme vous pouvez le voir, elle est bien remplie !
Je précise que l'éponge que j'utilise (sur la photo d'intro) est celui de chez Yves Rocher, que j'aime beaucoup !

J'espère que ce nouvel article vous plait :)

Et toi ? Quelle est ta routine teint ?
Rendez-vous sur Hellocoton !