Necessary Evil

Hey guys !

Aujourd'hui, je reviens avec un maquillage complet ; yeux, teint, lèvres, tout ça dans un thème très sombre, parfait pour ce mois d'octobre :b

Il y a quelques semaines, je parcourais mon fil d'actu Instagram (@HereComesVi) quand je suis tombée sur des photos de la belle Lucy Hale*, avec un maquillage très dark, une bouche sombre absolument magnifique. J'ai totalement craqué sur le look et m'a donné envie de mon inspirer. Alors, bien sûr, ce n'est pas une reproduction exacte, j'ai juste repris un peu les "codes" de ce maquillage et je l'ai adapté à ma façon.

* Les photos seront en bas de l'article ;)

Les yeux
J'ai commencé par mettre un fard marron-violet dans le creux afin de créer une base et facilité la suite du maquillage.
Avec un jumbo noir, je viens en ras de cil afin d'apporter de l'intensité au futur fard.

Par dessus ma base noire, je viens avec un fard noir.

Avec mon même fard du début, je reviens dans le creux estomper la base et le fard afin de ne pas avoir de ligne.

Avec un fard vieux rose foncé, je viens dans le creux et un peu au dessus afin de faire un dégradé.

Comme j'ai perdu un peu d'intensité, je reviens avec mon fard noir.

Je prends mon fard noir, un crayon noir et je viens faire mon ras de cils inférieur. Je viens mettre mon crayon noir en muqueuse inférieure et supérieure.

Pour les points lumières, je viens avec un fard beige clair irisé.


De plus près...

J'ai utilisé...

Le teint
J'ai utilisé une BB Cream de chez Garnier et les deux concealers présentés dans ma routine teint.
Pour me donner un peu de vie, j'ai utilisé ma palette Bahama Glama de chez Benefit, où j'ai utilisé le fond de teint crème teinte medium pour faire mon contouring, je l'ai ensuite fixé avec le bronzer poudre. J'ai ensuite ajouté un blush rose foncé.


Les lèvres
 Pour les lèvres, j'ai utilisé un liner prune et un rouge à lèvres violet-rouge foncé.


Inspiration...


Look final...

Voilà pour ce nouvel article !
J'espère qu'il vous plait !

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé faire ce look. Je ne pensais pas que ça me plairait autant. Je reste partisane du "yeux ou bouche", mais je pense que pour changer de temps à autres et donner un look plus "dramatique", faire un total look dark peut passer. En tout cas, j'ai kiffé !

Et toi ? Tu aimes ce maquillage ?
Rendez-vous sur Hellocoton !