Volume 1 seconde | Bourjois

Hey guys !

Aujourd'hui, on va parler mascara pour une petite review sous forme de "top ou flop".

Il y a un petit moment, j'ai profité d'un bon plan dans un magazine pour me procurer le Volume 1 Seconde de Bourjois. Je venais à terme de quelques uns de mes mascaras, et comme le dernier de leur marque que j'ai acheté s'est vite glissé dans mon TOP 3, je me suis dit que j'allais retourner une nouvelle fois vers eux.


Comme d'habitude, on va aller faire un tour du côté du site pour voir ce qu'ils en disent.
Un modèle déposé Bourjois inspiré des brosses à cheveux professionnelles, avec des picots équipés de petites sphères enveloppantes qui enrobent parfaitement chaque cil à 360°. La réconciliation idéale entre un haut niveau de volume et un résultat sans paquet, instantanément !
Une formule ultra-volumatrice pour un enrobage des cils immédiat sous tous les angles. Application facile. Tenue 16h*. Démaquillage facile.
Existe aussi en version waterproof tenue 24h.

Et on craque pour le design avec son total look chromé et sa touche fluo. Féminité et expertise à portée de main !


Mon avis 
J'ai déjà les cils assez longs de base (mais très blonds donc peu marqués), donc je ne vais pas forcément vers les mascaras parce qu'ils promettent de la longueur, du volume ou quoi. Tout ce "marketing" ne m'intéresse pas franchement lorsque j'achète un mascara. Ce que je regarde surtout, c'est la brosse. Alors, parlons-en !

Comme le dit la description, il s'agit donc d'une brosse avec picots, donc plastique. Alors, je vais être honnête, je ne suis pas hyper fan de ce genre de brosse, quelque soit la marque. Ce n'est qu'un détail, mais je ne suis pas à l'aise avec les picots qui ont tendance à m'irriter l'oeil.


Cependant, j'ai apprécié que le produit soit bien dosé en sortant du tube, sur la brosse. Il m'est arrivé plus d'une fois de tomber sur un mascara où il y avait beaucoup de produit en trop, et si tu ne penses pas à l'enlever avant, tu te retrouves avec une masse affreuse de produit en trop et c'est la cata. Là, ça va, je n'enlève quasi rien à chaque fois.

La partie "Volume 1 Seconde"... Moui... Non. Alors, je ne dis pas qu'on n'a pas de volume avec ce mascara, du tout ! Je dis juste que ce n'est pas en 1 seconde. Là aussi, il y a du marketing derrière tout ça. J'ai beaucoup aimé l'effet sur mes cils, par contre, c'est pour moi définitivement un mascara qui se travaille. Il faut bien travailler les cils, prendre son temps si on veut avoir un vrai résultat. Sans ça, on se retrouve avec des cils bofs. Il faut donc ne pas hésiter à passer du temps dessus, à bien y revenir, bien aller prendre tous les cils et avoir un joli résultat.

A ma première utilisation, je n'étais pas forcément la plus convaincue du monde. L'effet était sympa, mais sur le coup, ça m'a fait des paquets. Alors, ce n'était pas énorme & flagrant, mais par rapport aux cils que j'ai d'habitude lorsque je suis maquillée, il y avait une différence. Mais après quelques utilisations, j'ai réussi à l'apprivoiser et maintenant tout va mieux.


Si je devais retenir un point négatif (en plus de la brosse, parce que ça c'est simplement une question de goût), c'est sa tenue. Il a eu tendance à couler un peu, à faire de petites traces là où mes cils touchent ma peau, à s'effriter au fil de la journée. Certes, ce n'est pas la version waterproof, ce pendant c'est rare que j'ai ce problème avec les mascaras. Et il ne faisait vraiment pas très chaud les différentes fois où je l'ai testé.


*Le tuto pour ce maquillage arrête très vite avec STAY TUNED :D

Top ou Flop ?
Un top ! Je ne suis pas certaine de le racheter une fois terminée, cependant ça reste un très bon produit qui a su me convraincre.

Son prix ?
14.95€ sur le site

Et toi ? Tu as testé ce mascara ?
Quel est ton mascara préféré ?
Rendez-vous sur Hellocoton !